Le RPG d'horreur World of Horror a reçu une nouvelle mise à jour majeure juste à temps pour Halloween 2023. La mise à jour Blood Moon de World of Horror est le premier ajout majeur au jeu depuis The Ceaseless Cure de décembre 2021. Cette mise à jour porte également le jeu à la version 0.9.9b, ce qui signifie qu'il se rapproche de la version 1.0.0, généralement considérée comme prête à être publiée en termes de développement de jeux.

NDLR : Notons qu'il n'y a pas de localisation française de prévue sur ce RPG. Les traductions offertes par cet article sont donc approximatives.

Un brin d'histoire sur World of Horror

Les anciens dieux se réveillent et se frayent un chemin dans un monde qui sombre dans la folie. Dans les hôpitaux, les salles de classe abandonnées, les appartements tranquilles et les forêts sombres, des apparitions étranges et des phénomènes inexplicables mettent à l'épreuve la santé mentale des habitants de Shiokawa, au Japon. S'agit-il d'un châtiment chaotique ou des machinations d'êtres qui dépassent notre entendement ?

Contenu de la mise à jour

Selon les notes de mise à jour publiées sur la page Steam du jeu, World of Horror - Blood Moon ajoute de nouvelles actions, un nouveau personnage, un nouveau mystère et quelques ennemis supplémentaires. De nouvelles malédictions, blessures et effets de statut font également partie de l'extension.

L'action supplémentaire s'appelle "Préparation de l'enquête" et équipe les personnages jouables d'objets uniques. Il s'agit notamment d'un miroir de courtoisie, du sac de Kirie (pour le personnage de Kirie Minami) et d'un livre d'anatomie.

L'énigme supplémentaire s'intitule Freakish Fable of the Frightening Flood. Dans celle-ci, les joueurs partiront en mission de sauvetage dans un village inondé par les eaux et submergé.

Selon les notes de patch, les vêtements trempés et la boue seront le dernier de leurs soucis. Un nouveau personnage s'appelle l'héritière chassée, tandis que les nouveaux ennemis incluent le Salaryman Tapeworm et la lanterne humaine. Enfin, de nouveaux effets de statut peuvent être appliqués à la ville, notamment Blood Moon, Curfew et Heart of Darkness. Les notes ne précisent pas les effets de ces statuts.

Annoncé comme un RPG d'horreur cosmique en 2020, World of Horror est resté longtemps sans mises à jour jusqu'à ce que son développeur Panstasz rompe le silence fin 2021, annonçant un nouvel ajout.

La mise à jour World of Horror - Blood Moon est disponible sur PC via Steam en accès anticipé. Les versions PS4 et Nintendo Switch sont en cours de développement.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !