Yo-kai Watch est RPG du studio Level-5. Il met en scène un jeune garçon capable de voir les esprits dans la mythologie japonaise.

L’œuvre principale est un jeu vidéo de rôle sorti sur Nintendo 3DS en juillet 2013 au Japon, en novembre 2015 en Amérique du Nord et en avril 2016 en Europe. Le deuxième opus en deux versions, Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis, est sorti en juillet 2014 au Japon, en septembre 2016 en Amérique du Nord et en avril 2017 en Europe, suivi par une troisième version, Spectres psychiques, en décembre 2014 au Japon et à l'automne 2017 en Amérique du Nord et en Europe. Un troisième opus en deux versions, Sushi et Tempura, est sorti en juillet 2016 au Japon, suivi d'une troisième version, appelée Sukiyaki, sortie en décembre 2016. Le jeu est ensuite sorti en Europe le 7 décembre 2018. Un quatrième opus est sorti au Japon en juin 2019 sur Nintendo Switch, suivi d'une version améliorée en décembre 2019 sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Toujours pas de nouvelle pour une localisation chez nous.

Histoire

Un jour, alors qu'il se promène au mont Sylvestre dans la ville de Granval-sur-Mer pour attraper des insectes rares, un garçon nommé Nathan Adams tombe sur un gashapon particulier près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un Yo-kai nommé Whisper, ce dernier donne à Nathan un dispositif connu sous le nom de Yo-kai Watch. En l'utilisant, Nathan est capable d'identifier et de voir de nombreux Yo-kai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Ensemble, Nathan et Whisper commencent à devenir amis avec toutes sortes de Yo-kai rencontrés, qu'il peut alors invoquer pour lutter contre des Yo-kai malintentionnés qui vivent dans la ville.

Gameplay

Yo-kai Watch est un RPG dans lequel le joueur recherche des Yo-kai à l'aide de l'écran tactile de la 3DS. Les joueurs se lient d'amitié avec les Yo-kai en leur donnant un aliment qu'ils aiment avant ou pendant le combat, et après avoir vaincu le Yo-kai, celui-ci peut ou non s'approcher du personnage et lui donner sa médaille de Yo-kai, ce qui lui permet d'être utilisé dans l'équipe du joueur.

Lorsque le joueur rencontre un Yo-kai, il engage le combat contre lui en utilisant six Yo-kai avec lesquels il s'est lié d'amitié auparavant, et le Yo-kai ennemi peut amener d'autres Yo-kai pour combattre avec lui. L'écran tactile est utilisé pendant les combats pour faire tourner à volonté les Yo-kai du joueur. Il est également utilisé pour éliminer les effets de statut sur le Yo-kai du joueur ou pour recharger des capacités spéciales.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !