Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est un J-RPG développé par Aquaplus. Faisant partie de la licence de Romans Visuels/ RPG Stratégiques Utawarerumono, le jeu commémore le 20e anniversaire de la série et sa sortie est prévue le 17 novembre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5 au Japon, et sur PC via Steam dans le monde entier. Un véritable revirement dans la licence car nous voyons dans cette production un passage entre le Roman Visuel vers le tour par tour.

En juillet 2019, Naoya Shimokawa, directeur de l'exploitation d'Aquaplus et producteur de la série, a confirmé que plusieurs jeux vidéo étaient en cours de développement pour la série Utawarerumono sur consoles, puis a réitéré cette information en janvier 2020. Le jeu a été officiellement révélé par Aquaplus en novembre 2021 sous le nom de Monochrome Moebius : Toki no Taika, dont la sortie est prévue pour 2022 au Japon sur des plateformes non annoncées à l'époque.

Monochrome Mobius

Sa séquence d'ouverture est animée par White Fox, qui a produit les séquences d'ouverture animées et les adaptations animées de Utawarerumono : Mask of Deception et Utawarerumono : Mask of Truth, et comprend la chanson "Toki no Taika" interprétée par Suara. Les membres de l'équipe de la trilogie principale des romans visuels de la série sont de retour, notamment le producteur et le directeur musical Shimokawa, et le scénariste Munemitsu Suga. Tatsuki Amaduyu et Misato Mitsumi sont crédités pour les designs originaux des personnages.

monochrome mobius

Avec l'omission du nom de la série Utawarerumono dans le titre du jeu et son genre s'éloignant du système de combat tactique que l'on retrouve dans la trilogie principale, Aquaplus voulait que les designs des personnages se distinguent des entrées précédentes de la série afin que le jeu donne l'impression d'être une toute nouvelle œuvre, choisissant Mi comme designer pour cette raison. En prenant soin de s'assurer que les nouveaux designs des personnages des titres précédents ne soient pas radicalement modifiés afin de ne pas déplaire aux fans de longue date.

La musique était un élément clé pour Shimokawa en tant que compositeur et Aquaplus, mettant l'accent sur la bande sonore et le design sonore environnemental correspondant aux scènes du jeu. Plus de 100 morceaux ont été enregistrés pour la bande-son du jeu. Shimokawa a également indiqué qu'en avril 2022, le développement du jeu était terminé à 90 %, le contenu étant complet, et que des travaux étaient en cours pour ajuster l'équilibre du jeu et le débogage.

La sortie du jeu était initialement prévue pour le 8 septembre 2022 au Japon sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via Steam, mais elle a ensuite été reportée au 20 octobre 2022 pour des améliorations de qualité, puis au 17 novembre 2022 en raison d'une infection au COVID-19 au sein de l'équipe de développement.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !