Mother, officiellement connu en dehors du Japon sous le nom de EarthBound, est un JRPG sorti en 1989, développé par Ape and Pax Softnica et publié par Nintendo pour la NES.
Mother, une histoire spéciale
Mother commence par l'histoire d'un jeune couple américain marié qui disparaît mystérieusement de sa petite ville rurale. Deux ans plus tard, le mari, George, revient aussi mystérieusement qu'il a disparu, et commence une étrange étude dans la solitude la plus totale. Sa femme, Maria, n'a plus jamais donné signe de vie. Des années plus tard, en 1988, un jeune Américain nommé Ninten est attaqué chez lui lors d'un événement paranormal. Son père explique que l'arrière-grand-père de Ninten a étudié les pouvoirs psychiques et lui demande d'enquêter sur une crise qui se produit dans le monde entier et qui s'avère être l'œuvre d'une race extraterrestre envahissante.
Gameplay
Il s'agit de la première entrée de la série Mother. Il s'inspire du gameplay de la série Dragon Quest, mais se déroule dans les États-Unis de la fin du XXe siècle, contrairement à ses contemporains du genre fantastique. Mother suit le jeune Ninten qui utilise les études de son arrière-grand-père sur les pouvoirs psychiques pour combattre des objets hostiles, autrefois inanimés. Le jeu utilise des rencontres aléatoires pour entrer dans un système de combat à la première personne et au tour par tour.
Fan de JRPG ? Rejoignez notre Discord si vous voulez rejoindre l'équipe !
Rejoignez-nous sur nos réseaux pour échanger avec nous !
*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.
En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.