[JDX_22_028] Mother - Un JRPG atypique pour l'époque !

Accueil / [JDX_22_028] Mother - Un JRPG atypique pour l'époque !
Partagez l'amour du jrpg

Mother, officiellement connu en dehors du Japon sous le nom de EarthBound, est un JRPG sorti en 1989, développé par Ape and Pax Softnica et publié par Nintendo pour la NES.

Mother, une histoire spéciale

Mother commence par l'histoire d'un jeune couple américain marié qui disparaît mystérieusement de sa petite ville rurale. Deux ans plus tard, le mari, George, revient aussi mystérieusement qu'il a disparu, et commence une étrange étude dans la solitude la plus totale. Sa femme, Maria, n'a plus jamais donné signe de vie. Des années plus tard, en 1988, un jeune Américain nommé Ninten est attaqué chez lui lors d'un événement paranormal. Son père explique que l'arrière-grand-père de Ninten a étudié les pouvoirs psychiques et lui demande d'enquêter sur une crise qui se produit dans le monde entier et qui s'avère être l'œuvre d'une race extraterrestre envahissante.

Mother Mother Mother Mother

Gameplay

Il s'agit de la première entrée de la série Mother. Il s'inspire du gameplay de la série Dragon Quest, mais se déroule dans les États-Unis de la fin du XXe siècle, contrairement à ses contemporains du genre fantastique. Mother suit le jeune Ninten qui utilise les études de son arrière-grand-père sur les pouvoirs psychiques pour combattre des objets hostiles, autrefois inanimés. Le jeu utilise des rencontres aléatoires pour entrer dans un système de combat à la première personne et au tour par tour.


Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire