Square Enix et Luminous Productions viennent de partager une nouvelle bande-annonce pour Forspoken. Celle-ci met en lumière la magie qu'utilisera Frey dans les combats que proposera ce jeu ! De plus, Square Enix a détaillé les capacités magiques de Frey par de courtes séquences.

Square Enix explique le design des sorts utilisés dans Forspoken

Square Enix : "Nous avons consacré beaucoup de temps et de réflexion à la façon dont nous visualisons les sorts dans Forspoken.

Avant tout, nous voulions éviter que des éléments comme le feu ou les rochers n'apparaissent soudainement. Bien que cela aurait été possible et n'aurait pas posé de problème, cela semblait trop attendu et ennuyeux, surtout pour un jeu aussi axé sur la magie.

Nous avons décidé que chaque sort aurait une règle commune : il commencerait par de l'énergie magique et se transformerait en phénomènes naturels comme le feu et les rochers mentionnés plus haut. Ensuite, lorsque le sort se lance, il revient à l'énergie magique avant de se dissiper.

Nous voulions également éviter d'utiliser des auras ou des cercles d'invocation lorsque Frey utilisait des sorts. Cela aurait manqué d'originalité. Au début du développement, nous avons décidé que l'énergie magique dans Forspoken se représenterait par des motifs géométriques. Cela influença la conception visuelle de toutes les magies du jeu, et nous permit de conserver un style visuel cohérent tout au long du jeu.

Chaque sort du jeu est le résultat d'une équipe d'artistes visuels, de concepteurs de jeux et de programmeurs travaillant tous en étroite collaboration. Pour vous donner un exemple, voici trois sorts que vous pouvez utiliser dans le jeu et ce qui a été fait pour leur donner vie !"

Trois sorts à utiliser dans Forspoken

Burst Shot

La magie "Burst Shot" tire en rafales des morceaux de roche explosifs, d'élément terre, qui infligent des dégâts de zone. Nous avons donc pensé qu'il serait approprié d'invoquer un gros rocher qui se projette rapidement dans quatre directions. C'est le premier sort que Frey reçoit.

Burst Shot a été le premier sort qui a été mené à bien, il a donc servi de ligne directrice pour toute la magie de Forspoken. Pendant la réalisation, cette magie a été utilisée pour perfectionner la règle commune des motifs géométriques qui se transforment en rochers et se retransforment en motifs géométriques avant de disparaître.

Ainsi, même si ce n'est pas le sort le plus impressionnant visuellement, il est certainement spécial car il a servi de point de départ à tous les autres dans le jeu !

Cataract

Le sort "Cataract" crée un tourbillon d'eau qui aspire les ennemis et les blesse. En maintenant le bouton enfoncé, vous pouvez envoyer des piliers d'eau attaquant les ennemis ! Et si vous le maintenez encore plus longtemps, vous pouvez envoyer d'autres piliers d'eau glacée pour geler les ennemis !

Pendant le développement, les développeurs ont eu l'idée de faire converger des courants d'eau et de provoquer une grande explosion glacée. Le défi était donc d'exprimer visuellement la transformation de l'eau en glace.

Ce sort a plusieurs niveaux. Au niveau deux, il s'agit d'une simple explosion d'eau, et au niveau trois, l'explosion d'eau se transforme en glace. Obtenir cette explosion d'eau et la geler a été extrêmement difficile. Les développeurs ont dû créer deux sorts bien distincts pour parvenir à ce résultat. Cataract est l'un de ces sorts qui est magnifique, même au premier coup d'œil.

Genesis

Le sort "Genesis" permet d'invoquer des branches épineuses qui jaillissent devant vous et embrochent vos ennemis sur une large surface. En maintenant le bouton enfoncé, les coups sont plus puissants et plus étendus. Et si vous maintenez le bouton enfoncé encore plus longtemps, le sort frappe et empoisonne également vos ennemis ! ce sort a été retravaillé de nombreuses fois par les développeurs. Au début, c'était un arbre qui poussait et frappait les ennemis, pour devenir la version finale appréciable ci-dessous !

Cette magie "Genesis" est assez difficile à créer selon Square Enix. Il aura fallu plusieurs essais afin de parvenir à la version définitive de ce sort. Pensant surtout que Frey a la possibilité de diriger la nature, avec ce sort, c'est assez réussi !

Bande-annonce "Deep Dive : Magic Combat"

Forspoken sortira le 24 janvier 2023 sur PS5, PC via Steam, le Epic Games Store et le Microsoft Store.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !