Tactics Ogre: Let Us Cling Together est un T-RPG de la franchise Ogre Battle développé par Quest et SquareSoft. Le titre sort en 1995 sur Super Nintendo. Porté sur PlayStation, Saturn, console virtuelle de la Wii/Wii U, un premier remake adulé sort en 2011 sur PSP. Il est aujourd'hui reconnu comme étant le 7ᵉ jeu vidéo préféré des lecteurs du magazine Famitsu.

L'histoire de Tactics Ogre : Let Us Cling Together !

Le scénario se déroule après les événements d'Ogre Battle : The March of the Black Queen, et à peu près au même moment que Ogre Battle 64 : Person of Lordly Caliber.

Les îles Valérianes ont une longue histoire de conflits internes entre ses trois groupes ethniques. Il y a 50 ans, les îles se réunissent sous le règne du roi Dorgalua Oberyth. Cependant, lorsque le roi mourut, le royaume de Valeria sombre à nouveau dans la guerre civile.

L'histoire du jeu comporte quatre chapitres avec un scénario ramifié. En fonction des choix effectués par le joueur lors de scènes clés, la voie légale, la voie chaotique ou la voie neutre se met en place. Le chapitre final reste en grande partie le même, quelle que soit la voie choisie.

Un gameplay aujourd'hui reconnu pour sa difficulté et son succès !

Tactics Ogre : Let us cling together est le deuxième opus de la franchise Ogre Battle. Il présente un gameplay radicalement différent de celui d'Ogre Battle : The March of the Black Queen.

Le gameplay comporte deux modes : World View et Battle. En vue Monde, le joueur peut gérer ses unités, accéder aux rapports, utiliser la boutique, sauvegarder, charger et se déplacer entre les lieux.

Les combats se déroulent sur une grille comme celles de Front Mission ou Final Fantasy Tactics et se déroulentau tour par tour. Pendant son tour, un personnage peut se déplacer, effectuer une action (attaque, magie, objet, attente). Le remake PSP introduit le système CHARIOT, qui permet de rembobiner l'état de la bataille.

Les combats se déclenchent aléatoirement hors rencontres scénarisées. Certaines zones, comme les donjons, peuvent comporter plusieurs batailles et ne peuvent être quittées qu'une fois toutes terminées.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

subscriber
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.