The Legend of Dragoon est un RPG sorti en 2001 sur Playstation. Il a été développé et édité par Sony Computer Entertainment.

L'histoire de The Legend of Dragoon

L'histoire de The Legend of Dragoon débute lorsque Dart, le héros du jeu doit sauver son amie d'enfance Shana, enlevée par l'armée de l'empire du Sandor. Personne ne sait pourquoi elle est la seule à avoir été capturée après l'incendie du village de Célesse. Il décide alors de voler à son secours.

Outre cela, Dart a en sa possession un artéfact ayant appartenu à son père, dont il ne se sépare jamais. Cet objet semble être l'âme de Dragoon, du dragon aux yeux rouges, ayant existé il y a plus de 11 000 ans. Il devra aussi retrouver les six autres artefacts de Dragoon et  les six personnes qui pourront l'utiliser afin de mettre fin à cette guerre. Seuls les dragons et la magie permettront aux personnages d'influer sur la destinée du monde.

Caractéristiques

The legend of Dragoon est un RPG au tour par tour où vous pouvez effectuer des attaques en exécutant des combinaisons de coups. Ce dernier repose sur un système de rythme où vous devez appuyer sur croix au bon moment afin de réussir votre enchaînement ou rond pour éviter une attaque de l'ennemi. Ce qui est intéressant est sans nul doute la transformation en Dragoon. Lorsque nos héros ont accès à ces dernières, ils peuvent effectuer des attaques dévastatrices et aussi des magies en appuyant en rythme sur la touche croix.

Bien que le jeu semble assez classique, The legend of Dragoon est un RPG de l'âge d'or du RPG et si vous avez l'occasion de le faire, n'hésitez pas !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)