Récemment annoncé sur PS4, PS5 ainsi que sur Steam, le titre Neptunia Sisters Vs Sister vient de nouveau faire parler de lui à travers une flopée de nouvelles informations sur ses personnages et son système de jeu. Prévu pour début 2023, le titre de chez Idea Factory vient nous dévoiler ses nombreux charmes.

Neptunia : Sisters VS Sisters, son histoire et ses déesses

Notre histoire commence lorsque les déesses répondent à un appel de détresse provenant du lointain continent PC. C'est ainsi que Nepgear et les autres candidats vont être envoyés pour enquêter sur un mystérieux laboratoire abandonné. C'est ainsi qu'ils se retrouveront nez à nez avec la "Déesse Grise" qui les emprisonnera dans une capsule d'hibernation.

Dès leur réveil, ils constatent avec effroi que deux ans se sont écoulés et que depuis leur disparition, le dernier smartphone, le "rPhone", domine le marché. De plus, Neptune est portée disparue depuis sa mission sur le continent PC, et en l'absence de sa déesse, Planeptune a été ravagée par un nouveau phénomène étrange, les Trendi Outbreaks.

Se retrouvant soudainement privée de son foyer et de sa famille, Nepgear sombre dans une profonde dépression. Il ne tiendra qu'à vous de lui redonner espoir, et de faire de ses cendres la déesse.

Les héroïnes de Neptunia Sisters Vs Sisters

Au fil de votre aventure, vous apprendrez à connaître les nouveaux visages de Neptunia : Sisters VS Sisters, et vous aurez d'ailleurs le choix d'incarner l'un deux personnages jouables disponibles, Higurashi et Shanghai Alice !

Higurashi

Une fille chaleureuse et amicale du continent PC. Higurashi a pour mission de parcourir Planeptune à la recherche de tout ce qui est trop mignon. Véritable aficionado de la phrase "Oh, c'est trop mignon !", elle n'aura cesse de tout réclamer pour elle, qu'il s'agisse de peluches ou même de personnes.

Shanghai Alice

Une fille rafraîchissante, franche et terre-à-terre du continent PC. Shanghai Alice est gentille avec tout le monde, mais n'accorde jamais de traitement spécial à quiconque. Sa visite de la nation de Nepgear a été gâchée par la destruction du continent PC et les épidémies de Trendi qui ont suivi. Elle vit frugalement et gagne sa vie au jour le jour sans se soucier du reste.

Maho

Enfant joyeuse et insouciante de l'ère moderne, Maho n'est jamais vue sans son smartphone à la main. Anri l'a trouvée gisant dans une banlieue abandonnée de Planeptune alors qu'elle fuyait la calamité sur le continent PC. Développeuse de logiciels qualifiée, Maho a travaillé avec Anri à la création d'un équipement d'observation pour découvrir la source des épidémies de Trendi.

Anri

Ingénieure en logiciel à l'esprit mathématique originaire du continent PC, Anri est calme, posée et toujours informée. Après avoir fui la calamité qui a emporté sa maison, elle s'est réfugiée sur Planeptune avec les autres survivants. Anri joue le rôle d'amie et de gardienne de Maho, s'inquiétant toujours de son insouciante compagne. Ensemble, elles enquêtent sur la cause des épidémies de Trendi.

La déesse Grise

Une déesse mystérieuse et inconnue. Elle enferme Nepgear et les autres personnages dans une chambre d'hibernation au sein du centre de recherche. C'est à cause d'elle que nos malheureux protagonistes sont restés endormis pendant plusieurs années.

Neptunia : Sisters VS Sisters : Aperçu

Dans Neptunia : Sisters VS Sisters, vous incarnez les différentes Déesses, menées par Nepgear, qui se réveillent après deux ans de sommeil dans un Gamindustri bouleversé par une menace perfide appelée le Phénomène Trendi. Durant leur sommeil, les citoyens de Gamindustri se sont tournés vers un nouvel appareil appelé le rPhone et l'utilisent désormais comme principal moyen de communication. En effet, les habitants, n'osant pas quitter leurs maisons à cause des monstres présents partout, ne pouvaient communiquer entre eux que grâce au rPhone.

Il vous faudra alors collaborer avec vos amis, nouveaux et anciens, pour empêcher la destruction totale de Gamindustri telle que vous l'avez connue, et ainsi créer un nouvel avenir radieux au monde !

Les nouveautés de Neptunia Sisters Vs Sisters

Heartfelt Photo Mode

Prenez des photos drôles et décalées avec les personnages ! Choisissez votre angle, votre pose et vos arrière-plans préférés pour créer des moments hilarants et uniques !

L'arène

Affrontez des adversaires puissants dans des combats consécutifs pour monter en grade dans l'arène ! Repoussez vos limites et obtenez divers objets au fur et à mesure que vous gravissez les échelons.

L'arène est composée de rangs allant de F à S, chacun contenant des niveaux. Terminez un combat en 3 rounds pour passer au niveau suivant. Lorsque vous atteignez le niveau le plus élevé d'un rang donné, un combat de promotion se produit. En gagnant lesdits combats, vous aurez ainsi accès au rang suivant, où des ennemis plus forts les attendent. Au fur et à mesure de votre progression, sachez également vous serez récompensé par des objets et des équipements qui vous seront utiles dans vos aventures.

 

Le Donjon sans fin

Tentez d'escalader la Tour Neptral, le plus grand défi de tous ! En conquérant des donjons remplis d'ennemis puissants, vous pouvez obtenir des quantités massives d'expériences et d'équipements !

Sachez cependant qu'un ennemi puissant vous attendra à chaque 10ᵉ étage, et votre seule option pour avancer sera d'enjamber leurs corps morts. Mais tout n'est pas sans espoir ! En effet, au-delà des boss et des monstres, vous trouverez peut-être un endroit où poser votre tête fatiguée, vous permettant ainsi que reprendre des forces pour continuer votre exploration.

Caractéristiques principales et éléments clés de Neptunia

C-C-C-Combo Maker !

En vous frayant un chemin dans les terres de Gamindustri, vous rencontrerez une multitude d'ennemis, il sera ainsi temps de vous battre et de prouver votre valeur ! Pour ce faire, vous aurez la possibilité d'utiliser des combos dévastateurs et d'enchaîner des attaques en temps réel. Grâce à vos compétences, vous serez capable de prendre le contrôle du champ de bataille et de vous frayer un chemin à travers ses mornes plaines ! De plus, vous pourrez avoir trois membres de votre équipe en même temps sur le champ de batailles. Au fil des combats, vos personnages développeront des affinités qui viendront augmenter leurs statistiques et leur donner des bonus élémentaires. Plus le lien est fort, plus le bonus sera important !

Adoptez le style Planeptune

Tout au long du jeu, vous découvrirez des accessoires amusants pour équiper et personnaliser les membres de votre groupe. Après avoir terminé le jeu pour la première fois, vous pourrez montrer votre style dans le nouveau mode photo ! Vous pourrez ainsi laisser parler votre style et l'afficher aux yeux du monde !

Entendez-vous les gens gazouiller ?

Après la dévastation causée par le phénomène Trendi, la grande majorité de la population s'est tournée vers le rPhone pour toutes les activités de la vie quotidienne, y compris la communication. Au cours de votre périple, vous aurez, vous aussi, la possibilité de vous connecter au réseau social Chirper pour participer à diverses quêtes secondaires. Proposées par les personnes dans le besoin, lesdites quêtes vous permettront de gagner des récompenses spéciales !

 

Attendu pour début 2023, Neptunia Sisters Vs Sisters sera donc disponible sur PS4, PS5 et Steam. Il ne reste plus que quelques mois à attendre pour réveiller les déesses et sauver Gamindustri.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kurry Tofu

administrator