Square Enix a partagé de nouvelles informations sur le RPG tactique, Tactics Ogre Reborn. Cette fois-ci, nous en savons plus sur l'exploration de profondeurs de la Valeria. Voyons ensemble ce qu'il en retourne.

Chronique de Warren

Cette section du menu sert en quelque sorte de base de données qui permet de revoir les événements passés, de consulter la description des divers personnages de l’histoire, de se renseigner sur ce qui passe dans l’archipel de la Valeria ou encore de comprendre le fonctionnement du jeu et d’obtenir des informations utiles.

Il est à noter toutefois que certaines cinématiques ne peuvent être vues que dans la Chronique de Warren et que lire les articles qu’elle contient pourra faire apparaître de nouvelles destinations sur la carte de la Valeria. Il est donc conseillé aux joueurs de la consulter régulièrement.

Explorer les profondeurs de la Valeria

Tactics Ogre Reborn contient de nombreux éléments de jeu. Outre l’histoire principale, il existe plusieurs endroits dédiés à l’exploration et au combat.

Chaque bataille qui y est remportée fait apparaître de nouvelles destinations, permettant aux joueurs de s’aventurer un peu plus profondément dans ces lieux. Par ailleurs, il peut arriver que plusieurs itinéraires deviennent disponibles, chacun recelant des ennemis et des trésors différents.

Lors de l’exploration de ces donjons, il est possible d’obtenir des fonds de guerre et des matériaux pour fabriquer de l’équipement ou encore de recruter certaines créatures telles que les fées, les dragons ou les morts-vivants.

Ogre Reborn

L'exploration des donjons

La Sylve de Phorampa

Cette immense forêt aux terrains divers est un endroit dangereux et réputé pour être le domaine de créatures fantastiques. Des ennemis appartenant à des classes peu communes sont présents dans les premières zones de la sylve, ce qui en fait une excellente destination pour essayer de les recruter.

Le Palais des Morts

Ce donjon, qui devient accessible une fois certaines conditions remplies, est un lieu maudit où rôde un grand nombre d’êtres et de créatures hostiles. Mieux vaut s’y aventurer avec un groupe de combattants aguerris.

Le Cimetière des Pirates

Entourées par les épaves de nombreux navires piégés par les dangereux courants marins des environs, ces grottes seraient hantées par des créatures monstrueuses et des fantômes. Un grand nombre de flibustiers s’y sont aventurés à la recherche d’un trésor légendaire et y ont perdu la vie.

Nouvel élément : les reliques

Parmi les pièces d’équipements obtenues dans certains donjons se trouvent les "reliques", dont les propriétés diffèrent des armes et armures ordinaires. Des reliques de même nom pourront être fusionnées afin d’améliorer les paramètres de l’une des deux, tels que son type d’attaque, son affinité élémentaire ou l’effet des coups donnés avec sur une espèce particulière. L’opération
pourra être répétée de sorte à obtenir des pièces d’équipement permettant de défier même les ennemis les plus coriaces..

Davantage de contenus vous attendent dans Tactics Ogre Reborn, tels que des histoires annexes, des scénarios additionnels accessibles après avoir terminé l’épopée principale ou encore des batailles dans d’autres donjons.

Même une fois le jeu terminé, il est possible de poursuivre l’aventure en dévoilant tous les arcs narratifs ou en essayant de créer les armes les plus puissantes.

Tactics Ogre : Reborn sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Switch et PC via Steam le 11 novembre 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !