Paladin's Quest est un jeu vidéo de rôle dystopique développé par Copya System et publié au Japon par Asmik Corporation le 13 novembre 1992 sur Super Nintendo. Il a été publié en Amérique du Nord par Enix en octobre 1993. Il était différent des autres jeux de rôle de l'époque, car lorsque le joueur lance un sort, il perd des HP au lieu de MP.

Histoire de Paladin's Quest

Paladin's Quest est centré sur un garçon nommé Chezni qui, pour relever un défi, active une machine appelée Dal Gren et, ce faisant, libère un être d'une puissance et d'un mal immenses. En conséquence, l'école de magie est détruite et le directeur de l'école ordonne à Chezni de détruire Dal Gren à n'importe quel prix avant qu'il ne détruise le monde. Au cours de ses voyages, il rencontre une fille nommée Midia qui souhaite l'aider dans sa quête, ainsi que de nombreux autres mercenaires. Le principal antagoniste est un jeune dictateur nommé Zaygos, qui veut utiliser le Dal Gren à des fins destructrices.

Gameplay

Votre personnage voyage à travers des donjons, des villes et une carte du monde, en combattant lors de rencontres aléatoires. En cas de combat, le jeu passe à la première personne, comme dans Dragon Quest. Les batailles se déroulent au tour par tour. Augmenter la vitesse d'un personnage augmente ses chances d'agir plus tôt dans un tour. À chaque combat, les personnages accumulent des points d'expérience, qui leur permettent d'atteindre des niveaux plus élevés et d'obtenir de meilleurs attributs. Pendant le combat, l'utilisation d'objets de soin est généralement, mais pas toujours, prioritaire et se produit avant que l'ennemi ne puisse frapper.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !