Skies of Arcadia est un RPG sorti en 2000 sur Dreamcast. Il a été développé par Overworks et édité par Sega.

Le jeu a eu droit à une réédition sur Game Cube en 2003 intitulé Skies of Arcadia Legends Cette dernière ajoutait quelques quêtes annexes, un personnage et quelques ennemis.

L'histoire de Skies of Arcadia

L'histoire de Skies of Arcadia débute avec Vyse Et Aika, pirates de l'air souhaitant aborder un vaisseau impérial de Valua pour y voler tout ce qu'il y a de précieux. Bien sûr, le butin sera donné aux plus démunis. Ils y feront la rencontre de Fina qui est chargée d'une mystérieuse quête et qui est poursuivie par l'empereur. Nos deux jeunes pirates vont alors se lancer dans une grande aventure autour du monde afin d'y découvrir tout le mystère qu'Arcadia comporte.

Caractéristiques

Skies of Arcadia peut sembler être un RPG assez classique dans son système de combat. Nous avons ici droit à du tour par tour où chaque personnage possède des attaques spéciales propres et où ils peuvent acquérir des magies selon les choix que vous prenez. Ce qui différencie Skies of Arcadia des autres est la bataille navale. Comme tout bon pirate, vous avez droit à un bateau. Ces combats se déroulent aussi au tour par tour, mais vous pouvez virer de bord afin d'attaquer au mieux l'ennemi.

Bref, si vous aimez la piraterie et voler dans le ciel Skies of Arcadia est fait pour vous.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)