Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors est un jeu vidéo de rôle développé par Genius Sonority et 8ing et publié par Square Enix pour Nintendo Wii. Le jeu est un spin-off de la série Dragon Quest, et est sorti pour la première fois au Japon en juillet 2007, et dans le monde entier l'année suivante.

Synopsis de Dragon Quest Swords

Le jeu se déroule dans le royaume d'Avalonia. Cinq ans se sont écoulés depuis la défaite de Xiphos, le Porteur de Mort. Le prince Anlace est préoccupé par le comportement récent de la reine ; elle insiste pour porter un masque en permanence et, prétextant un malaise, refuse de voir quiconque, y compris son fils. Lorsqu'elle se rend secrètement dans les clairières de Galantyne, Anlace demande à Claymore, l'un des guerriers qui a vaincu Xiphos, de l'aider à la suivre. Claymore refuse de peur d'offenser la reine, mais autorise son fils, qui vient d'avoir seize ans, à partir à sa place...

Gameplay

Dragon Quest Swords utilise un système de combat à la première personne sur rails. Cependant, au lieu d'une arme à feu, Dragon Quest Swords utilise les fonctions de la Wiimote comme une épée. La direction d'un coup d'épée ou d'une poussée dépend de la direction dans laquelle le joueur fait pivoter la Wiimote. Le joueur peut également définir le point central de ses attaques à l'épée en pointant avec la Wiimote et en appuyant sur A. En maintenant le bouton B enfoncé, la Wiimote est remplacée par un bouclier. Le bouclier peut bloquer toute attaque ennemie si le joueur le pointe sur le point d'impact, qui est indiqué par des marques rouges, bleues ou jaunes. Les attaques avec des marques bleues peuvent également être repoussées en les frappant avec l'épée, ce qui les renvoie vers l'ennemi.

Bien que le jeu fut avant-gardiste dans sa structure, il fut très mal accueilli par la critique et les fans de la licence.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !