Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga est un RPG sorti en 2006 sur Playstation 2. Il a été développé par Atlus et édité par Ghostlight.

Sans entrer dans les détails, Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga fait partie d'une duologie. Il faut donc faire le premier opus afin de bien comprendre tous les tenants et aboutissants du deuxième.

L'histoire de Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga

L'histoire de Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga dépeint un monde apocalyptique appelé Junkyard. Six tribus luttent pour en dominer chaque recoin et accéder au Nirvana. Vous incarnez Serph et les membres d'Embryon qui, sur un champ de bataille vont découvrir un objet étrange, le Pod. Ce dernier provoquera un étrange rayon lumineux transperçant le corps des six tribus, leur donnant ainsi des pouvoirs monstrueux. Après un rêve et une phrase "Eat them all", les membres d'Embyron découvre une jeune fille dans ce Pod, Sera qui sera la clé vers le Nirvana. S'ensuit alors des batailles contre les autres tribus afin d'arriver à ce paradis.

Caractéristiques

Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga est un RPG au tour par tour. Si vous êtes un connaisseur des Shin Megami Tensei vous ne serez pas perdu. Dès que vous réussissez à exploiter la faiblesse d'un ennemi, vous en avez droit à un suivant, le fameux système "Press Turn". Vos personnages pourront se transformer en monstre en combat mais aussi en humain afin de varier les plaisirs. Les pouvoirs de ces démons sont déterminés par les Mantras qui vous permettront de débloquer de nouvelles magies et techniques propre à la série comme Agi, Bufu.

Même si le jeu peut paraître difficile de par sa difficulté, son ambiance sombre et son côté moins compliqué qu'un Shin Megami Tensei : Lucifer's Call font de ce titre une très bonne porte d'entrée dans la série. Digital Devil Saga est aussi un jeu assez court, frôlant la trentaine d'heures pour en voir le bout mais cela vous donnera certainement envie d'en apprendre bien plus sur nos ami(e)s d'Embryon et surtout de Sera mais aussi une soif de vous engouffrer dans des jeux comme Persona, Devil Survivor, Devil Summoner.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)