Juste avant la sortie de Pokémon Violet et Écarlate, il est temps de faire une petite mise à jour sur les exclusivités des versions.
Chaque jeu Pokémon comporte ses exclusivités. C'est une tradition, étant donné qu'il existe deux versions pour chacun d'entre eux. L'idée est, bien sûr, d'encourager le sens de la communauté en même temps que la volonté de tous les attraper. Comme Pokémon Violet et Écarlate ne sortiront pas avant le 18 novembre 2022, nous ne connaissons pas encore toutes les exclusivités et les différences de chaque version.
Sommaire
Quels sont les Pokémon exclusifs des différentes versions ?
Pokémon Écarlate
- Miraidon
- Dolman
- Embrylex
- Ymphect
- Tyranocif
- Carmadura
- Fort-Ivoire
Pokémon Violet
- Koraidon
- Bekaglaçon
- Draby
- Drackhaus
- Drattak
- Malvalame
- Roue-de-Fer
D'autres différences ?
Si les Pokémon sont les principales différences, certaines sont également liés à l'école. L'école de Pokémon Écarlate est l'Académie Orange, avec un uniforme aux accents orange. C'est aussi le jeu où le professeur Olim est votre mentor.
Dans Pokémon Violet, les joueurs iront à l'Académie Raisin, porteront un uniforme avec des accents violets, et seront sous les ordres du Professeur Turum.
[spoiler] Il y a également des fuites concernant des personnages exclusifs qui apparaîtront et qui sont appelés "Pokémon Paradox". Comme ces informations proviennent de premières copies ou de datamines, tous les détails ne sont pas encore disponibles. Cependant, les premiers rapports en ligne suggèrent que les Pokémon suivants seront également présents dans chaque jeu.
Dans Pokémon Écarlate, les joueurs pourront donc, par exemple, retrouver des formes Paradox de Magnéton et Pyrax tandis que dans Violet nous aurons droit à Hariyama et Gallame. [/spoiler]
Pokémon Violet et Écarlate arrivera sur Nintendo Switch le 18 novembre 2022. Un patch "day-one" est prévu dès la sortie.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : Siliconera