Le premier Digimon World était un titre PS1 sorti au Japon en 1999. Il mettait en scène un enfant voyageant dans le monde digital pour se faire des amis et combattre le mal. Bien que le jeu soit ostensiblement un JRPG, il permettait un contrôle fin de la croissance d'un Digimon et attendait des joueurs qu'ils prennent soin de leurs monstres digitaux.

Histoire

Vous incarnez un jeune garçon qui est attiré dans le monde digital grâce à son appareil V-Pet. Jijimon l'accueille et lui pose quelques questions, dont les réponses déterminent s'il commence avec un Agumon ou un Gabumon. Son objectif est de voyager autour de l'île de File, de localiser tous les Digimon résidents de File City qui sont devenus sauvages et de les ramener, en élevant des Digimon. Vous devez entraîner vos Digimon et vous frayer un chemin à travers tout Digimon World jusqu'à ce que la ville, autrefois peu peuplée, s'épanouisse.

Gameplay

Digimon World met en avant les éléments de nombreux types de jeux vidéo incluant action-aventure, combat, exploration, élevage, rôle, et stratégie. Il s'agit d'un jeu vidéo à la troisième personne dans un environnement en trois dimensions, développé afin de faire la promotion du virtual pet, initialement lancé au Japon en 1997. Au commencement, le joueur peut indirectement choisir entre deux partenaires digimon, Agumon ou Gabumon. Au long de son périple, le joueur doit répondre aux exigences et aux besoins vitaux de son digimon tel un animal de compagnie, tout en explorant son environnement afin de trouver divers items et de gagner en points de prospérité pour chaque habitant retourné au village. Le jeu se base également sur l'optimisation de statistiques afin d'obtenir un digimon plus puissant et performant.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !