Tales of Destiny est le deuxième opus de la série développé par Namco Tales Studio et édité par Bandai Namco à sortir après l'excellent Tales of Phantasia. Le titre sort au Japon le 23 décembre 1997 sur Playstation et le 30septembre 1998 en Amérique. Fort de son succès, le jeu bénéficie d'un portage et d'une refonte graphique en 2006 pour la PS2. Le 31 janvier 2008 et toujours sur Playsation 2, un remake appelé Tales of Destiny : Director's cut sort au Japon. Eiji Kikuchi et Hideo Baba entre autres, sont les réalisateurs de ce chef-d’œuvre.

Tales of Destiny et Dymlos l'épée parlante !

L'histoire commence avec Stahn Aileron, se fait arrêter par l'équipage  du Dragonis, un bateau volant. Ils le forcent à travailler comme matelot à leurs côtés. Le vaisseau sera pris d'assaut par des hordes d'ennemis et Stahn se verra libre durant le chaos de la bataille. Il cherchera une arme pour aider l'équipage à s'en sortir. Il trouvera une épée mystérieuse dans l'entrepôt du navire. En effet, l'épée se mettra à lui parler et dira se nommer Dymlos et être un "Swordian"et avoir été maniée lors de la guerre d'Aeth'er. Stahn utilisera l'épée pour s'échapper du vaisseau. Dymlos devient le déclencheur de l'aventure. Le jeune homme rencontrera d'autres détenteurs de "Swordians", tels que Rutee Katrea et Leon Magnus. Ceux-ci livreront bataille à la recherche de l’Œil de Atamoni.

Outre sa refonte complète sur PS2, Tales of Destiny : Director's cut dispose d'un un scénario additionnel. Il se centre sur le personnage de Léon.

Le gameplay de Phantasia en mieux et un mode multijoueur !

Le nom du gameplay est "Enhanced Linear Motion Battle System". Le protagoniste est le seul personnage contrôlable, mais grâce à l'anneau "Channeling", un deuxième joueur peut contrôler l'un de vos équipiers.

Sur Playstation 2, le gameplay se nomme "Aerial Linear Motion Battle System". Les Artes ont accès aux attaques aériennes. La jauge de mana est remplacée par une jauge de recharge CC (Chain Capacity) permettant d'enchainer des combos  puissants et se rechargeant par des attaques normales. Chaque personnage dispose d'une une seconde jauge pour les "Blast Caliber"(Artes Mystiques).

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !
  • Réagis à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !
  • Réagis à nos articles sur notre page Facebook !
  • Viens discuter avec nous sur Discord !
  • Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fubi

administrator
Je suis une fan des mmorpgs, des animés, mangas et d'autres jeux en tout genre. j'apprécie plus particulièrement les jeux d'action. Je suis cosplayeuse débutante : je pratique la couture, uniquement pour faire mes cosplays et ceux de ma coéquipière.