Produit par Atlus et édité par Namco, Digital Devil Story : Megami Tensei est sorti le 11 septembre 1987 sur Nintendo Nes. Il sera porté sur Super Nintendo le 31 mars 1995 et sur téléphone mobile en 2004. Le jeu demeure une exclusivité japonaise. Devil Story : Megami Tensei  raconte la suite des aventures relatées dans les light novels éponymes. Ce titre sera poursuivi en 1992 par la saga des Shin Megami Tensei, qui est aujourd'hui l'une des sagas de RPG les plus réputées au Japon avec la Série des Tales of de Bandai Namco, Dragon Quest et Final Fantasy.

Digital Devil Story : Megami Tensei et un monde Post-Apocalyptique !

Le roman se passe dans le Japon des années 1980. Un étudiant nommé Nakajima, prodige de l'informatique, met au point un Programme d'Invocation de Démons, le COMP. Après avoir réussi à invoquer le démon Loki dans le réseau informatique de son lycée, il devient dépendant de sa puissance.

Après un rituel qui échappe à son contrôle, Nakajima et Yumiko Shirasagi s'allient pour contrecarrer les plans de Loki.

Dans le jeu vidéo, les héros, Nakajima et Shirasagi, doivent empêcher la matérialisation de Lucifer à la suite de la résurrection de Loki et Seth.

Les bases d'un gameplay aujourd'hui bien connu !

Le soft est un Dungeon Crawler à la première personne. Les combats se déroulent au tour par tour, via des rencontres aléatoires et le jeu s'avère difficile. On commence dans la tour de Dedalus où il faut rejoindre la tombe de la déesse pour la ressusciter. Vous devez au préalable récupérer cinq joyaux détenus par Minotaure, la Méduse, Loki, Hécate et Seth.

Nakajima n'apprend aucune technique, dépendant de son COMP, lui permettant d'invoquer des démons ! Seulement six démons en combat et sept en réserve. Les démons disposent de sorts et techniques, mais ils ne montent pas de niveau ! Yumiko deviendra quant à elle une magicienne puissante.

Vous pouvez persuader les démons de vous rejoindre en négociant en combat, ce qui vous prive d'expérience et de Macca. La fusion est déjà présente, mais il est impossible de gérer des démons de niveau supérieur au votre.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

subscriber
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.