Shadow Hearts est un RPG sorti en mai 2002 sur Playstation 2. Il a été développé par Sacnoth et édité par Azure.

L'histoire de Shadow Hearts

Shadow Hearts est la suite indirecte de Koudelka et prend place en 1913 à Rouen où nous incarnons Yuri arrivant dans un train guidé par une voix mystérieuse. Son objectif ? Sauver Alice qui a été enlevé par l'armée impériale japonaise. Notre héros se trouve alors confronté par un homme, Roger Bacon, possédant un pouvoir terrifiant et souhaitant aussi trouver la jeune demoiselle. Après une confrontation houleuse, Alice & Yuri réussissent à sauter du train et se retrouve alors à partir à l'aventure à travers une Chine remplie de monstres, tentant de se sauver de l'intrépide Roger Bacon.

Caractéristiques

Shadow Hearts se distingue de la plupart des RPG de par son système de combat et surtout de son ambiance passant de l'horreur à du comique. Les combats s'organisent selon un système bien pensé, la Roue du Jugement. Quand vous choisissez de faire une attaque, une magie ou d'utiliser un objet vous avez un cercle à l'écran où vous devez en rythme passer sur un indicateur (le jaune portant sur un coup "normal" et le rouge les coups "critiques"). Si vous manquez l'indicateur, vous ne porterez aucun coup. Si vous réussissez, vous pourrez alors asséner plusieurs coups (selon le nombre de zones). L'un des points notable du titre et sûrement l'un des plus stressants est la notion de folie. Vous avez un nombre de SP (Sanity Points) et si vous arrivez à 0, votre personnage deviendra incontrôlable.

Un autre point important est sans nul doute le fait que Yuri peut se transformer en monstre. Chaque fusion offrira à notre héros différents pouvoirs allant du feu, de l'eau à la lumière par exemple.

Shadow Hearts est à mes yeux un RPG exceptionnel même s'il s'est fait happé par Final Fantasy X à l'époque. Si vous appréciez les univers malsains, le comique un peu graveleux et un système de combat aux petits oignons, il ne faut pas passer à travers de l'aventure de Yuri & Alice qui vous offrira, sans doute, une bonne dose d'émotion.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)