Shadow Hearts est un RPG sorti en mai 2002 sur Playstation 2. Il a été développé par Sacnoth et édité par Azure.
L'histoire de Shadow Hearts
Shadow Hearts est la suite indirecte de Koudelka et prend place en 1913 à Rouen où nous incarnons Yuri arrivant dans un train guidé par une voix mystérieuse. Son objectif ? Sauver Alice qui a été enlevé par l'armée impériale japonaise. Notre héros se trouve alors confronté par un homme, Roger Bacon, possédant un pouvoir terrifiant et souhaitant aussi trouver la jeune demoiselle. Après une confrontation houleuse, Alice & Yuri réussissent à sauter du train et se retrouve alors à partir à l'aventure à travers une Chine remplie de monstres, tentant de se sauver de l'intrépide Roger Bacon.
Caractéristiques
Shadow Hearts se distingue de la plupart des RPG de par son système de combat et surtout de son ambiance passant de l'horreur à du comique. Les combats s'organisent selon un système bien pensé, la Roue du Jugement. Quand vous choisissez de faire une attaque, une magie ou d'utiliser un objet vous avez un cercle à l'écran où vous devez en rythme passer sur un indicateur (le jaune portant sur un coup "normal" et le rouge les coups "critiques"). Si vous manquez l'indicateur, vous ne porterez aucun coup. Si vous réussissez, vous pourrez alors asséner plusieurs coups (selon le nombre de zones). L'un des points notable du titre et sûrement l'un des plus stressants est la notion de folie. Vous avez un nombre de SP (Sanity Points) et si vous arrivez à 0, votre personnage deviendra incontrôlable.
Un autre point important est sans nul doute le fait que Yuri peut se transformer en monstre. Chaque fusion offrira à notre héros différents pouvoirs allant du feu, de l'eau à la lumière par exemple.
Shadow Hearts est à mes yeux un RPG exceptionnel même s'il s'est fait happé par Final Fantasy X à l'époque. Si vous appréciez les univers malsains, le comique un peu graveleux et un système de combat aux petits oignons, il ne faut pas passer à travers de l'aventure de Yuri & Alice qui vous offrira, sans doute, une bonne dose d'émotion.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !