Grandia II est un RPG sorti en février 2001 sur Dreamcast et ensuite sur Playstation 2. Il a été développé par Game Arts et édité par Ubisoft.

A noter que le jeu a eu droit à une version "améliorée" sur PC et Switch.

L'histoire de Grandia II

Dans Grandia II, vous incarnez Ryûdo qui est un Geohound (un chasseur de prime). Ce dernier se voit gratifier d'une mission, celle d'être le garde du corps d'Eléna, une jeune prêtresse du Dieu Granas. Elle doit se rendre dans une Tour afin d'empêcher le retour d'une engeange maléfique, Valmar. Vous l'aurez vite compris, rien ne va se passer comme prévu. La jeune Eléna se fait posséder par les ailes de Valmar, la magnifique Millénia. S'ensuit alors une mission dans laquelle Ryûdo devra parcourir le monde afin de débarrer la jeune prêtresse de cette malédiction.

Caractéristiques

Si vous connaissez déjà Grandia, le système de jeu reste le même avec quelques améliorations. Les combats se déroulent en temps réel et vous pouvez exécuter des attaques normales (qui font plusieurs coups), des attaques critiques permettant de prendre l'avantage en combat en ralentissant l'ennemi.  Pour ce qui est des magies, vous devez acquérir des œufs et les faire évoluer. Chacun d'entre eux à des pouvoirs spécifiques, l'un est plus basé sur la guérison tandis que l'autre sera plus pour les attaques magiques. L'acquisition de magies ou de techniques spéciales se font via des SP (Special points) et MP (Magic points) que vous gagnez au fur et à mesure de vos combats.

Grandia II est une belle aventure, que tout amateur de JRPG se doit de faire, il est plus mature et sombre que son aîné.

Petit plus, une traduction française a été faite pour la version Switch et PC. Même si elle n'est pas parfaite, cela vous permettra de mieux appréhender le jeu. De plus, Grandia premier du nom est fourni avec, que demander de plus !?

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)