KimiWalks vient d'annoncer le report de la sortie de son jeu WitchSpring R. Ce RPG indépendant devait sortir en cette fin d'année sur PC via Steam et consoles. Cependant, les développeurs annoncent qu'une démo apparaîtra au printemps 2023. Et pour présenter le tout, une bande-annonce est sortie.

À propos de WitchSpring R

C'est l'histoire d'une petite sorcière, Pieberry, poursuivie par des guerriers. WitchSpring R proposera de nombreux éléments de gameplay. En effet, ce jeu indépendant proposera des éléments de collecte, d'exploration, mêlant également quelques énigmes faisant penser à un jeu de réflexion.

Pendant l'exploration, collectez des ingrédients magiques, combattez des ennemis et monstres féroces. De plus, vous pourrez approfondir l'histoire de vos compagnons dans cette aventure. Et quand vous rentrez chez vous, vous pourrez fusionner tous les éléments récoltés en exploration. Cela vous permettra de rendre plus forte Pieberry, et surtout, de comprendre pourquoi elle est pourchassée par des guerriers !

Bande-annonce WitchSpring R

Dans cette vidéo, nous pouvons voir l'immensité des créatures que nous rencontrerons dans WitchSpring R. Même si le jeu propose de nombreux éléments intéressants (collecte, énigme, combat), il semble assez difficile de définir son style. Après moult recherches, les combats se dessinent comme un tour par tour. De plus, on semble s'éloigner un peu du J-RPG avec des énigmes semblables à un jeu de réflexion.

En tous les cas, on sent bien la touche japonaise dans la petite Pieberry et également dans le bestiaire et les dragons. KimiWalks est un studio sud-coréen connu principalement pour cette licence à la base, développée pour les appareils mobiles.

WitchSpring R est actuellement en développement pour PC via Steam. Le jeu est annoncé pour 2023 désormais, sans date de sortie précise.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : Gematsu et Steam

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !