Secret of Mana est un A-RPG développé et édité par Square sur Super Nintendo le 6 août 1993 au Japon et en Amérique. Il sort en 1994 en Europe. C'est le second opus de la série des  Mana (Seiken Densetsu au japon). Le soft sera porté plus tard sur Wii, WiiU, IOS, android et en 2019 dans la compilation Collection of Mana sur Nintendo Switch. Il bénéficiera même d'un remake en 2018 sur PS4, PSVita et PC.

La légende de Secret of Mana !

"Une légende raconte que les habitants d'un pays utilisèrent les pouvoirs de Mana pour se révolter. Alors apparut un chevalier qui punit les insurgés et détruisit leur civilisation. Il déposa les graines de l'arbre Mana dans huit Palais. Elles devaient être la marque qui préserverait du Mal. Le chevalier utilisait la légendaire Épée Mana."

Vous incarnez Randy, un jeune homme dont la vie bascule lorsqu'il retire l'épée Mana de son rocher. En retirant l'arme, il libère les créatures des ténèbres désirants détruire la civilisation humaine. Chassé de son village et rejeté de tous, Randy aura fort à faire pour racheter sa faute. Il devra sauver le monde des créatures qu'il a libérées et récupérer les graine de mana dans les huit palais.

Une mécanique de gameplay bien rodée !

Vous explorez un vaste monde, par la terre, la mer et les cieux, au travers d'écrans sur lesquels vous combattez la faune locale avec vos compagnons. Explorez des palais dans lesquels des défis et des boss vous attendent. Chaque personnage jouable possède ses propres caractéristiques et seules les armes sont communes. Randy est un personnage offensif. Purim est une combattante qui capable de lancer des sorts curatifs. Popoi a une constitution fragile mais peut lancer des sorts offensifs.

Les armes jouent également un rôle de mécanique d'exploration. Utilisez par exemple le fouet pour franchir un ravin ou tirer des leviers.

En ville, vous rencontrez des personnages, vous pouvez faire vos emplettes et vous reposer. Il est possible de jouer à 3 en multi-joueur local.

Le remake propose des graphismes en 3D, des doublages et cinématiques inédites.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.