Développé par Camelot Software gaming, Golden Sun est un RPG sorti en 2001 sur game Boy Advance et vous proposera de partir à l'aventure dans le monde de Weyard sur les traces d'une magie énigmatique ; l'alchimie.

Une histoire de pierres et de magie

Notre histoire commence dans un petit village nommé Val. Situé au pied du mont Alpha, ce village renferme bon nombre de secrets. En effet, les habitants de cette bourgade semblent tous capables d'utiliser une magie mystérieuse nommée Psynergie. Ces derniers, aidés par leurs pouvoirs, ont la lourde tâche de veiller sur le temple de Sol, qui renferme un pouvoir incommensurable, celui de l'alchimie.

Un jour, alors qu'un petit groupe de jeunes personnes accompagnées de leur tuteur visitent le temple de Sol, afin d'en apprendre plus sur l'alchimie, que survient une tragédie. En effet, notre petit groupe va se retrouver nez à nez avec un groupe de voleurs venus tenter de s'emparer des quatre pierres alchimiques, gardiennes de l'équilibre du monde.

Notre jeune groupe, composé des jeunes Vlad, Gareth, Lina et du sage Thélos, vont tenter d'arrêter les voleurs, mais sans succès. Surpris par une éruption soudaine, les voleurs arrivent tout de même à prendre la fuite en emmenant avec eux trois des quatre pierres alchimiques, prenant en même temps en otage Lina et le sage Thélos. C'est alors que commence pour Gareth et Vlad, une aventure qui va les mener aux quatre coins du monde.

Un gameplay de "génies"

Tout d'abord présenté comme un RPG au tour par tour des plus classiques, Golden Sun va, au fil de l'histoire, venir étoffer son gameplay. En effet, les joueurs feront rapidement la connaissance des Djinns, des créatures aux pouvoirs magiques. Ces derniers, chacun liés à un élément précis (eau, feu, tonerre...), viendront offrir au joueur qui se liera avec eux, de nouveaux pouvoirs élémentaires.

Les djinns auront ainsi plusieurs utilités. Tout d'abord, une fois lié aux joueurs, ils viendront renforcer les statistiques naturelles du joueur et viendront offrir des protections contre l'élément avec lequel ils possèdent une affinité. De plus, sachez qu'il sera possible de les utiliser en combat et de lancer grâce à eux des attaques dévastatrices. Attention cependant, car une fois utilisé en combat, le djinn doit se reposer et vous ne bénéficierez plus pour un temps de ses améliorations.

À vous donc de trouver le bon équilibre entre attaque et défense et d'essayer toutes les différentes combinaisons que les djinns ont à vous offrir.

Très soigné pour l'époque et disposant d'une histoire solide, Golden Sun reste une valeur sûre de la Game Boy Advance.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kurry Tofu

administrator