HYDE vient d'annoncer que les ventes numériques de Digimon Survive venait d'atteindre les 500 000 exemplaires ! Malgré les débats houleux que nous avons vécus sur les réseaux, suite à notre test, les ventes sont encourageantes ! De plus, il est important pour nous de savoir si notre lectorat s’intéresse à ce genre de jeu assez niché qu'est le roman visuel mêlé avec de la stratégie. En tout, le jeu aurait atteint la barre des 800 000 ventes à travers le monde.

Rappel de l'histoire de Digimon Survive

C'est une histoire de survie dans un monde étrange. Afin de célébrer le 25e anniversaire de l'anime Digimon, Bandai Namco et HYDE se sont alliés pour nous produire ce nouveau jeu. Digimon Survive propose des personnages dessinés par Uichi Okomo. La musique est signée Tomoki Miyoshi, connu pour ses travaux sur I am Setsuna et Lost Sphear.

Dans cette nouvelle aventure, vous dirigez Takuma Momozuka, à la tête d'un groupe d'adolescents perdus lors d'une excursion scolaire. Vous êtes alors transportés dans un mode mystérieux peuplé de monstres dangereux. Alors que vous vous battez pour rentrer chez vous, vous devrez faire des choix difficiles impactant les évolutions des alliés et la fin du jeu.

Le combat, quant à lui, s'avère plus classique avec des batailles sur une grille stratégique en 2D.

Découvrez une narration de style anime en vivant les scènes sous forme de roman visuel. Le tout encadré par un casting de personnages conçus par Uichi Ukumo, le créateur de la série. Dans Digimon Survive, vos choix influencent considérablement le gameplay grâce à des fins multiples. Du recrutement d'alliés aux Digivolutions, chaque décision compte. De plus, vous pourrez profiter d'une bande-son de 15 chansons produites par Tomoki Miyoshi. Le tout vous propose des combats stratégiques sur grille et au tour par tour.

Dites-nous en commentaire de cet article ou sur nos réseaux, si vous aimez ce mélange de genres, car pour un style aussi niché, nous ne pouvons que saluer la performance du studio.

Digimon Survive est disponible depuis le 29 juillet 2022. Le jeu est disponible sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !