Comme nous l'avons appris aujourd'hui, Monster Hunter Rise sortira bien sur PS4 et PS5 et Xbox mais uniquement dans des versions dématérialisées. Quid des éditions physiques ? Monster Hunter Rise et son extension Sunbreak se sont très bien vendus à travers le monde ! Pourquoi ne pas proposer une version physique pour ce jeu de chasse ?

Monster Hunter Rise - Des bénéfices c'est bien, des éditions physiques, c'est mieux !

Pour un jeu vendu à plus de 11 millions d'exemplaires, le coût de production serait-il trop cher pour proposer aux fans, joueurs et collectionneurs des éditions physiques ? La seule possibilité d'en posséder une est de l'acheter sur Nintendo Switch. En effet, l'édition physique est exclusive à cette console.

Avant de donner mon avis, vous devez savoir que je possède quelques boîtiers de jeux, mais aujourd'hui, j'achète quasi exclusivement mes jeux dans des versions dématérialisées. Pour un jeu de la qualité de Monster Hunter Rise, je crois pourtant qu'une édition physique serait bienvenue à la vue des bénéfices qu'engendre Capcom. Un jeu vendu à 11 millions d'exemplaires permet de gagner de gros bénéfices. Je pense donc que la société nippone pourrait très bien fournir une édition physique de celui-ci.

D'autant plus que Capcom récupère également beaucoup d'argent grâce à son autre licence phare, Street Fighter. En effet, le jeu de combat propose un système d'achats de personnages uniques via des micro-transactions, apportant ainsi sa dose de dématérialisation au profit du profit.

Je pose donc la question à nos lecteurs et aux fans, est-ce que vous préféreriez débourser 40€ dans une version dématérialisée, qui plus est sans les DLC ? Ou alors dépenser 70€ dans une édition physique ? La parole est à vous !

En tous les cas, souhaitons que Capcom continue d'abreuver ses jeux de contenus gratuits après la sortie de ceux-ci !

Monster Hunter Rise sortira sur PS4 et PS5, Xbox One et Series le 20 janvier 2023. L'extension Sunbreak est, quant à elle, prévue pour le printemps prochain. Le jeu est toutefois disponible sur PC et Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !