Le site officiel japonais de Star Ocean vient d'être mis à jour et ce dernier révèle que le dernier opus aura droit à sa version 1.03 ce jeudi 8 décembre 2022.

En dehors de l'optimisation générale et des corrections de bogues sur chaque plateforme, différents points vont permettre aux joueurs une meilleure appréciation du soft.

Quelles sont les modifications de la 1.03 de Star Ocean : The Divine Force ?

  • Modification du fonctionnement des accessoires. Jusqu'à présent, si un membre du groupe partait (en raison de la progression de l'histoire) et revenait, ses accessoires étaient supprimés.
  • Ajout de la possibilité d'utiliser la fonction de Scan de DUMA même en courant ou en marchant.
  • Si l'IA contrôle Nina, elle donnera désormais plus de priorité aux capacités de soin. (Il faudra bien sûr que ces derniers soient équipés).
  • Plusieurs changements ont été apportés aux combats. Certains d'entre eux incluent l'ajustement des points faibles de certains ennemis, comme Sampati, l'un des boss du jeu.
  • L'affichage du verrouillage des ennemis a été rendu plus facile à comprendre.
  • Des ajustements ont été apportés à l'interface utilisateur du menu du camp, de sorte que la navigation soit plus facile & ergonomique. De plus, le texte de gauche (qui informe le joueur s'il a obtenu/utilisé un objet) restera désormais à l'écran plus longtemps.
  • Correction d'une partie des bugs mineurs, dont un sur la version Steam impliquant les contrôles de la souris.

Star Ocean

L'interview dévoilant cette mise à jour

Le média japonais Inside a récemment réalisé une interview du producteur Shingo Mukaitoge et le directeur Kentaro Arakawa par rapport à Star Ocean : The Divine Force.

Cette interview évoquait déjà des choses que nous savions déjà comme le fait que Marielle devait initialement être un protagoniste à choisir à la place de Laeticia, mais nous avons droit à quelques nouveaux éléments.

Interviewer : Je suis conscient que rien n'est encore gravé dans le marbre  mais quels sont les défis que vous souhaitez relever ? Avez-vous l'intention de réaliser un Star Ocean 7 ?

Shingo Mukaitoge : The Divine Force vient de sortir (cette interview a été réalisée peu après la sortie au Japon), je ne peux donc pas penser à un septième opus pour le moment... Nous avons vraiment tout fait pour que le dernier Star Ocean répondent aux attentes de tout le monde, donc s'il se vend bien, je suppose que la possibilité et l'opportunité d'un Star Ocean 7 se présenteront.

Interviewer : Avez-vous des plans pour du contenu téléchargeable supplémentaire ou des correctifs de mise à jour ?

Shingo Mukaitoge : Nous ne prévoyons pas de contenu téléchargeable supplémentaire. Tout est déjà inclus dans la version actuelle du jeu. En ce qui concerne les patchs de mise à jour, nous discutons actuellement de certaines améliorations avec Square Enix.

Star Ocean
On me dit dans l'oreillette que Shingo Mukaitoge souhaiterait faire un Valkyrie Profile 3, car cela fait longtemps que Valkyrie Profile 2 est sorti. Il n'y a plus qu'allumer un cierge et prier pour que cela arrive.

Et qu'en pense-t-on chez JRPGFR !?

Je trouve que le suivi du jeu est tout à fait louable. Comme nous l'avions notifié dans notre test, Star Ocean : The Divine Force n'est pas un mauvais J-RPG et la mise à jour qui arrivera demain va véritablement donner un petit coup de boost au jeu car certains petits défauts du jeu peuvent être gommés grâce à cette dernière. Nous pouvons évoquer les chutes d'images par seconde que nous avons relevées sur les différents supports. Nous sentons bien que la série est appréciée par les producteurs du jeu et personnellement la modification au niveau des accessoires est appréciable et j'espère véritablement que l'IA de Nina sera moins catastrophique que lors de nos sessions de jeu.

Et vous ami(e)s lecteurs/lectrices qu'en pensez-vous !? Attendez-vous cette mise à jour !?

Star Ocean : The Divine Force est disponible sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Noisypixel

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

subscriber
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)