Accueil / Miyazaki et Yamamura nous parlent de Armored Core 6 !

Miyazaki et Yamamura nous parlent de Armored Core 6 !

Partagez l'amour du jrpg

Hidetaka Miyazaki et Masaru Yamamura ont dévoilé Armored Core 6 : Fires of Rubicon lors du dernier Game Awards. Les deux réalisateurs viennent nous parler de ce que les joueurs peuvent attendre du sixième opus.

Lors d'un entretien avec IGN, Miyazaki et Yamamura ont discuté de certains détails du jeu et ont abordé les idées préconçues que les gens pourraient avoir à son sujet. Notamment en raison des jeux que From Software a publiés au cours de la dernière décennie.

Miyazaki - Armored Core 6 Miyazaki - Armored Core 6

Déclarations de Hidetaka Miyazaki

Miyazaki : "Nous n'avons pas fait d'effort conscient pour essayer de l'orienter vers un gameplay plus proche de celui de Soulsborne"

Au lieu de cela, le réalisateur déclare que le studio s'est concentré sur le "concept de base" de la licence Armored Core et a utilisé l'expérience du développement de jeux d'autres séries. Pour rappel, le jeu Armored Core le plus récent était Verdict Day sorti en 2013.

Miyazaki : "Il (Armored Core 6) offre plus de pièces, plus de cartes et de nouvelles missions tout en développant les mécanismes déjà rigoureux ! Avec un système d'artisanat de l'IA et un mode en ligne remanié qui résument ce qu'Armored Core fait de mieux : options, créativité, stratégie et travail d'équipe. Il s'agit d'un jeu hardcore sans complexe, et c'est tant mieux !"

Chronologiquement, depuis Armored Core : Verdict Day sorti en 2013, les studios FromSoftware ont sorti Dark Souls 2 et 3, Bloodborne, Sekiro : Shadows Die Twice et Elden Ring, vainqueur du grand prix des derniers Game Awards.

Les réalisateurs révèlent qu'Armored Core 6 mettra l'accent sur l'assemblage, la personnalisation et le pilotage de mecha. De plus ce nouvel opus aura une structure basée sur des missions plutôt que sur un monde ouvert. Le gameplay se veut dynamique et intense, et Yamamura qualifie les combats de boss de "point fort" d'Armored Core 6. Yamamura confirme également les plans du studio pour un mode multijoueur versus, bien que l'équipe se concentre actuellement sur le mode histoire solo.

Pour finir, Yamamura rajoute que l'histoire est "complètement nouvelle", ne nécessitant aucune connaissance des événements des jeux précédents. Le nouveau cadre est la planète Rubicon 3, qui est devenue l'épicentre d'une guerre pour une substance "mystérieuse". C'est cette découverte qui provoque l'embrasement de la planète ! En janvier dernier, des images d'un éventuel opus avaient été dévoilées.

Bientôt un an après, Armored Core 6 : Fires of Rubicon est en développement ! Le jeu est annoncé sur PS4 et PS5, Xbox One et Series et PC sans date précise.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Eurogamer

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire