Selon des fuites du prochain numéro de Famitsu, le directeur de la série SaGa, Akitoshi Kawazu, a annoncé de nouveaux développements pour la franchise avant son 35e anniversaire en 2024. Ces développements comprennent des remasters des autres jeux de la série et des projets entièrement nouveaux.
La fuite provient de textes qui apparaitront dans un prochain numéro du magazine Famitsu. Ces dires sont ceux d'Akitoshi Kawazu qui discute de l'avenir de la série SaGa. Il y mentionne que le nombre de titres SaGa nécessitant un remaster est de plus en plus réduit (NDLR, il est temps que ça se termine...).
Les jeux SaGa de première génération sont Makai Toushi SaGa, SaGa 2 : Hihou Densetsu et SaGa 3 : Jikuu no Hasha, sortis sur Game Boy. Ils ont été publiés avec la nomination : Final Fantasy Legend. Pour Romancing SaGa 2, il fit l'objet d'un portage sur les plateformes modernes en 2017. Unlimited SaGa est le seul qui n'a pas encore bénéficié d'un portage depuis sa sortie initiale sur PS2.
Outre les remasters, Kawazu a laissé entendre que d'autres projets non annoncés de la série SaGa sont en préparation. La série fêtera son 35e anniversaire à la fin de l'année 2024, Kawazu veut donc "rendre les choses excitantes" pour les fans. Il a déclaré qu'il "veut avoir quelque chose de nouveau à raconter chaque mois".
La dernière sortie liée à la licence SaGa est Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered, qui est sorti sur PC, PS4, PS5, Nintendo Switch et appareils mobiles le 1er décembre 2022.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : http://ryokutya2089.com