Toshihiro Kondo nous parle de Ys X Nordics !

Accueil / Toshihiro Kondo nous parle de Ys X Nordics !
Partagez l'amour du jrpg

Toshihiro Kondo, le président de Falcom, répond aux questions de Famitsu, dévoilant ainsi quelques détails à propos de Ys X Nordics ! Ce nouvel opus sera un titre commémoratif pour les 35 ans de la licence en 2023. Quelques nouveautés et retour en arrière pour Adol !

Qu'apprend-on de nouveau pour Ys X Nordics ?

La rédaction vous propose de découvrir ce que Ys X Nordics aura de nouveau à présenter, à travers les mots de Toshihiro Kondo. Suite à cette interview, on apprend de nombreuses choses, notamment que Adol, le protagoniste de la licence aura 17 ans ! Ce qui est un sacré retour en arrière, puisque le jeu nous propulse aux événements qui succèdent Ys I et II ! En route pour Celceta avec le Docteur Flair Rall, tout cela était déjà indiqué dans le manuel de Ys I ! Ceux qui l'ont conservé, vous tenez en mains une relique !

Le directeur de Falcom nous apprend que l'histoire sera une histoire de filles et de garçons. En effet, la sortie sur Nintendo Switch fait que les héros sont plus jeunes en tenant compte des utilisateurs de ladite console. De plus, il n'y aura que deux personnages jouables dans Ys X Nordics : Adol et la fille à la hache. On retrouvera cependant de nombreuses activités à faire, ce qui a toujours été le point fort de la licence !

Ys X Nordics
Faites du surf !

Votre bateau fera office de base et c'est sur le navire que vous rendrez compte et finaliserez vos quêtes. Toutefois, il y aura quelques villes dans le jeu. Concernant les combats, nous savions qu'il y aurait deux possibilités, le mode Solo et Combinaison.

Le mode Solo vous plongera dans l'habituel gameplay classique de la licence. Cela offrira des combats plus rapides et intenses. Le mode Combinaison proposera un gameplay plus lent mais plus adapté à une expérience stratégique. Vous pourrez échanger les modes en restant appuyé sur un bouton dédié et le relâcher pour repasser en mode Solo.

mode Solo ou mode Combinaison ?

Malgré ces deux possibilités d'attaques, n'oubliez pas de vous mettre en garde régulièrement ! Cela vous permettra de remplir une jauge de revanche ("Revenge Gauge") qui augmentera votre puissance d'attaque ! D'ailleurs, le niveau de difficulté a été révisé pour offrir une expérience plus abordable par tous !

Il existe des actions spéciales appelées "Actions de mana" grâce auxquelles vous aurez plus de liberté dans les airs. En parlant de liberté, l'exploration en navigant prend environ 20% du jeu et des batailles navales (pas le jeu de société) auront lieu ! Reste à savoir comment elles se dérouleront ! Puisque votre navire est votre base, sachez que Adol et ses partenaires pourront développer des liens sociaux.

Pour conclure avec cette interview, Toshihiro Kondo conclut en nous disant que de nouvelles séquences apparaîtront en 2023. En plaisantant, le directeur de Falcom estime que la date de sortie du jeu sera aux à peu près la même que d'habitude.

Ys X Nordics
Vogue !

La réaction de la rédaction

Ys est une fabuleuse licence avec sa grosse dose de nombreuses activités ! Ys X Nordics et les mots de Toshihiro Kondo ne vont pas pour nous rassurer. En effet, le fait que la difficulté ait été révisée nous fait un peu peur sur la facilité du soft ! Flynn nous le disait lors de son test de Crisis Core, le mode normal est devenu facile et le mode difficile, normal. Nous verrons ce que Ys X Nordics proposera en termes de difficulté, le IX étant déjà assez facile. J'ajoute un dernier mot concernant les batailles navales qui seront nouvelles dans la licence, et cela me plaît. Soyons patients, laissons passer la fin d'année et attendons les nouvelles !

Ys X Nordics est en cours de développement sur PS4 et PS5 et Nintendo Switch. La fenêtre de sortie est estimée pour 2023.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire