Accueil / VNdredi n°12 - Le Summer Game Fest 2024 sous le signe du roman visuel !

VNdredi n°12 - Le Summer Game Fest 2024 sous le signe du roman visuel !

Partagez l'amour du jrpg

Bonjour et bienvenue dans ce douzième numéro de votre VNdredi, dédié au genre du roman visuel, que l'on pourrait presque qualifier de hors-série. Cette fois-ci, nous parlerons de toutes les petites pépites que nous avons pu voir au Summer Game Fest 2024, à l’exception d’un titre. Sur ce, rentrons dans le vif du sujet !

Un VNdredi sans Shiravune n'est pas un VNdredi ! 

Une fois n'est pas coutume, parlons de Shiravune qui s'occupera de publier Geminism de chez CRAFTWORK sur PC via Steam. Pour l'instant, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations ni de date de sortie, mais voici ce que l'on peut dire.

Dans ce roman visuel, deux sœurs se battent pour la suprématie, chacune ayant à ses côtés un homme plus que mystérieux. Nous ne savons pas encore ce qui a déclenché ce conflit entre les deux jeunes femmes. J'ai, pour ma part, très hâte d'en apprendre plus sur ce jeu, surtout sur son histoire.

Un roman visuel où le choix des mots est important !

Présenté lors du Guerrilla Collective dans le cadre du Summer Game Fest, Little Problems: A Cozy Detective Game a fait son petit effet. Dans ce jeu, vous devrez résoudre des mystères et des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne.

Le studio Posh Cat Studios invite les joueurs, pour une fois, à ne pas être plongés dans des récits de conflits et de méchanceté. Cette fois, nous devrons prendre le temps, dans une ambiance très mignonne, de se réjouir de la résolution de petits casse-tête sans avoir l'intention de sauver le monde où une princesse est en danger.

Little Problems: A Cozy Detective Game n'a pas encore de date de sortie, mais sera disponible sur PC via Steam.

Un roman visuel d'horreur pendant le Summer Game Fest ?

Présenté également lors du Guerrilla Collective, Urban Myth Dissolution Center de chez Hakababunko a fait forte impression avec son style très particulier et une bande-annonce qui pose de nombreuses questions.

Pas énormément d'informations sur ce dernier, si ce n'est que nous incarnons Azami Fukurai, une investigatrice des légendes urbaines sous l'hypervision d'Ayumu Meguriya, une médium de niveau S et directrice du centre.

Pas de fenêtre de sortie connue actuellement, mais seulement une vidéo de présentation plus que mystérieuse qui me donne envie d'en savoir plus dans les semaines à venir. Ce roman visuel sera disponible sur PC via Steam.

Enfin une date pour un Otome qui à l'air incroyable !

MAGES vient d'annoncer que son roman visuel de type Otome, B-PROJECT RYUSEI*FANTASIA, sortira en version numérique le 15 juillet 2024 sur Switch et PC via Steam. Une démo est d'ailleurs téléchargeable que je m'empresse de tester !

Dans ce jeu, vous endossez le rôle d'un dénicheur de talents pour un groupe d'idols, B-Project. Pas moins de  14 jeunes membres seront sous votre aile, chacun ayant une personnalité bien différente des autres. Votre job consiste à les aider à grandir dans le monde des idols. C'est un roman visuel que j'observe du coin de l'œil depuis un petit moment.

Prêt à résoudre un meurtre ?

COOL BEANS PRODUCTION vient de dévoiler que Sawyer et Tomodachi de la licence Digital Exorcist seront de retour prochainement sur PC via Steam.

Dans DIGITAL EXORCIST CF1_DEFRAG, vous devrez vous glisser dans la peau d'un agent de la DATA disgracié, l'agent Sawyer. Dans ce roman visuel aux allures de polar, celui-ci doit jouer le rôle d'un professeur afin de mener l'enquête sur le meurtre mystérieux d'une idole tout en gardant Mississippi Inaka à l'abri des influences démoniaques. Vous devrez d'abord mener vos investigations afin de mettre toutes les pièces du puzzle au bon endroit pour ensuite exorciser le démon responsable de ce meurtre avec une panoplie de gadgets.

Slay the Princess par le studio Black Tabby Games arrive dans l'édition The Pristine Cut. Cette édition est en fait une mise à jour de la version PC, que l'on peut trouver sur Steam, et qui arrivera en automne avec des sous-titres en français et plein d'autres nouveautés pour l'histoire originale. En même temps, le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et 5, ainsi que sur Nintendo Switch.

Dans ce jeu, votre but est de tuer la princesse qui se trouve enfermée dans une cabane, mais attention, car elle fera tout ce qu'elle peut pour vous convaincre de ne pas accomplir votre tâche. Difficile d'en parler sans risquer de spoiler ce roman visuel plus qu'original. Sachez juste que chacun de vos choix aura une influence sur la suite de votre partie et que les apparences peuvent être trompeuses.

Nous voici à la fin de ce douzième numéro de VNdredi. J'espère qu'il vous aura plu et vous permettra d'ajouter de nouveaux jeux à vos listes de souhaits. La mienne commence à déborder un petit peu à cause du Summer Game Fest. Je vous dis à la semaine prochaine pour plus de romans visuels.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Noisy Pixel, Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire