Accueil / VNdredi N°14 - Vous aussi vous aimez les Otome ?

VNdredi N°14 - Vous aussi vous aimez les Otome ?

Partagez l'amour du jrpg

Bonjour et bienvenue dans ce quatorzième VNdredi. Aujourd'hui, plusieurs choses intéressantes dans ce numéro, mais principalement des romans visuels de style Otome. Je vous propose tout de suite de plonger avec moi à la découverte de ces différents titres !

Un roman visuel nous vient tout droit d'Ukraine !

Ternox vient de dévoiler un roman visuel nommé Shine On, My Little Sun, des développeurs de chez Forpixie Studio, un studio indépendant installé en Ukraine. Ce titre sortira sur PC via Steam à une date encore indéterminée. L'éditeur a partagé également que le projet vient directement d'un événement soutenant les créateurs pendant ces temps incertains.

Shine On, My Little Sun est un roman visuel qui vous plonge dans un monde sombre et glacial suite à la chute du Soleil. Dans la ville de Svargo, les habitants se sont installés autour d'un phare abritant un Soleil endormi. Le jeu invite les joueurs à explorer cette petite ville grâce à une narration aux multiples routes, selon les choix effectués.

Le design du jeu intègre des arrière-plans interactifs contenant des objets cachés, permettant aux joueurs de découvrir l'histoire. La réalisation en pixel art, un journal dont les entrées évoluent en fonction des décisions prises, et une bande-son originale qui renforce l'ambiance, contribuent à créer un parcours empreint de découvertes et de merveilles. En parallèle, des quêtes secondaires, comme la recherche d'une grenouille légendaire, ajoutent de la diversité au gameplay.

Un roman visuel Otome qui nous dévoile sa cinématique !

Idea Factory International a publié la vidéo d'introduction du roman visuel otome 9 R.I.P., qui sortira sur Nintendo Switch en 2024. Nous parlons de ce dernier, il y a quelques VNdredi de cela.

9 R.I.P. se déroule dans une ville tranquille où réside Misa Isshiki, une lycéenne. Des rumeurs inquiétantes concernant des disparitions mystérieuses circulent, mais ces cas sont souvent attribués à des personnes en proie à l'anxiété ou à des difficultés personnelles. À l'automne, lors de sa deuxième année de lycée, Misa est confrontée à une nouvelle perspective lorsque son meilleur ami mentionne ces disparitions, ce qui la pousse à réfléchir. Bien qu'elle soit sceptique quant à ces superstitions, Misa se trouve préoccupée par le stress intense lié à son avenir incertain. Un stress qui semble attirer une voix inquiétante lui promettant de mettre sa vie sur la bonne voie.

Ce roman visuel plonge les joueurs dans un mélange de récit d'horreur et de romance, où ils explorent des murmures spectraux de légendes de fantômes scolaires pleines d'événements spirituels et surnaturels. Le jeu propose également huit voies romantiques à explorer, combinant ainsi des éléments de romance et d'horreur.

Hakuoki: Chronicles of Wind and Blossom arrive en août !

Hakuoki: Chronicles of Wind and Blossom sortira sur Switch le 1er août. Cette collection de romans visuels otome en deux jeux comprend Hakuoki: Edo Blossoms et Hakuoki: Kyoto Winds, avec une traduction anglaise révisée.

Les joueurs incarnent Chizuru, une jeune héroïne entourée des guerriers du Shinsengumi, évoluant dans un cadre féodal inspiré par la riche histoire du Japon. Ces derniers peuvent explorer deux aventures complètes, en naviguant entre rencontre de personnages et dialogues dramatiques.

Des moments narratives vous permettront d'obtenir des illustrations dans la galerie au fil de la progression. Les joueurs peuvent suivre plusieurs routes narratives à travers ces deux romans visuels. Cette nouvelle version des deux romans visuels permettra au fan de longues et au nouveau joueurs de découvrir la licence.

Un Otome de chez PQUBE !

PQube a annoncé que la suite du roman visuel otome mystérieux BUSTAFELLOWS Season 2 sera disponible sur Switch et PC via Steam chez nous en 2025. Ce titre a été initialement lancé au Japon le 25 mai 2023 pour Switch, iOS via l'App Store et Android via Google Play.

Cette nouvelle saison de la série BUSTAFELLOWS continue à suivre le groupe de résolution de crimes, qui est encore confronté à de nouvelles difficultés. Les joueurs découvriront leur histoire à travers une expérience cinématographique. Tout en rencontrant de nouveaux personnages et en prenant des décisions significatives. Ces éléments vous permettront de résoudre les crimes sombres et indicibles qui affectent New Sieg.

Le récit explore des thèmes liés à la recherche de réponses concernant la culpabilité, les erreurs commises et les punitions appropriées. Pour maintenir l'ordre du monde, les événements sont souvent considérés tout blanc ou tout noir. Ceux qui examinent les nuances entre ces deux extrêmes continuent à faire face à des dilemmes, et cette dualité se reflète dans la façon dont les nouvelles et les événements sont perçus.

Le jeu propose cinq "films" jouables différents, chacun correspondant à un des personnages principaux masculins. Un nouveau système de diagramme permet de suivre les progrès dans le scénario, de sélectionner et de rejouer différentes parties afin d'explorer les différentes possibilités. Les relations amorcées dans le jeu précédent se développent davantage. Cela amènera à dévoiler de nouveaux aspects des personnages tels que Teuta, Limbo, Shu, Helvetica, Mozu et Scarecrow.

Le jeu met en vedette des voix de renom telles que celles de Yui Kondo, KENN, Yoshimasa Hosoya, entre autres. Des épisodes supplémentaires seront déblocables sous certaines conditions, et un épisode spécial est accessible en utilisant les données de sauvegarde du jeu précédent.

Nous voici déjà à la fin de ce 14ème numéro. Nous avons beaucoup parlé du style otome, souvent considéré comme réservé à un public féminin (du moins, c'est ce que beaucoup pensent). Je vous conseille à tous d'essayer ces jeux si l'histoire vous intéresse, c'est le plus important. Ne vous laissez pas influencer par la masse et n'ayez pas honte d'aimer des genres de jeux vidéo soi-disant réservés à une tranche de la population. Sur ces paroles, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine pour plus de romans visuels.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Gematsu, Noisy Pixel

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire