Accueil / VNdredi n°15 - Un retour en force de classique du roman visuel !

VNdredi n°15 - Un retour en force de classique du roman visuel !

Partagez l'amour du jrpg

Bonjour à toutes et à tous pour ce nouveau numéro de VNdredi. Aujourd'hui, quelques informations concernant le roman visuel, certains arriveront prochainement et d'autres n'ont pas encore de date de sortie. Parmi les annonces, la première est certainement celle qui m'intrigue le plus. Trêve de blabla, je vous laisse commencer votre lecture.

Des romans visuels reviennent bientôt sur Switch !

anCHOR a annoncé la sortie des versions Switch des romans visuels Muv-Luv Remastered et Muv-Luv Alternative Remastered via le Nintendo eShop pour le 11 juillet en Occident.
Dans Muv-Luv Remastered, Shirogane Takeru est un adolescent ordinaire qui passe ses journées avec son amie d'enfance et camarade de classe, Kagami Sumika. Un jour, sa vie paisible est perturbée lorsque Mitsurugi Meiya, héritière d'un conglomérat mondial, fait irruption et emménage chez lui, tout cela est normal dans un roman visuel.

Meiya affirme alors qu'un destin les lie et refuse d'écouter toute autre explication. Son arrivée provoque divers bouleversements, et les camarades de notre protagoniste, Sakaki Chizuru, Ayamine Kei, Tamase Miki et Yoroi Mikoto, se retrouvent également impliquées. Les actions de Takeru commencent à influencer son entourage et il tisse des liens plus profonds avec eux. Tandis que son monde évolue, il doit déterminer la fin qu'il souhaite pour lui-même.

Dans Muv-Luv Alternative Remastered, Shirogane Takeru, encore lui, qui vivait une vie ordinaire au Japon, se réveille soudainement dans un monde inconnu. Dans ce monde, l'humanité combat depuis des décennies des envahisseurs extraterrestres appelés BETA et est au bord de la défaite. Le Japon est désormais une nation militarisée en première ligne du conflit.

N'ayant pas trouvé de vidéos présentant ces nouvelles versions, je me permets de vous montrer une bande-annonce d'une version plus ancienne. Cela permet déjà de se rendre compte du style des romans visuels.

Ah mais qui voilà ? Inspec... Shiravune !

Shiravune a annoncé la publication du roman visuel romantique Destiny Star Girlfriend 3, développé par Mirai, sur PC via Steam. La sortie du jeu est prévue pour le troisième trimestre 2024.
Dans Destiny Star Girlfriend 3, les joueurs explorent un roman visuel avec des choix multiples pour une seule fin, le tout pour plus de dix heures de jeu. L'histoire suit Seiji, un étudiant dont la vie ordinaire est perturbée lorsqu'une mystérieuse meurtrière, Kanoko, tente de drainer son énergie vitale, une journée tout à fait banale. Cette dernière, une fille magique sous couverture, est chargée de protéger les humains contre des monstres spatiaux, ce qui conduit à une cohabitation imprévue avec Seiji. Le récit aborde le passé de Kanoko et sa connexion avec le Starry Sky Council, intégrant des éléments surnaturels et un drame personnel.

Le jeu présente une réalisation incluant des effets visuels spatiaux, des illustrations et des sprites de style anime. Les joueurs plongent dans une histoire avec des personnages variés, doublés par une distribution japonaise renommée. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, de nouveaux personnages tels que Maja et Petra, également membres du Starry Sky Council, font leur apparition. La combinaison de science-fiction, de romance et de drame place ce jeu dans la catégorie des romans visuels pour les amateurs de fiction.

roman visuel

Un roman visuel Otome se dévoile un peu plus !

Aksys Games a publié une bande-annonce pour le roman visuel otome Radiant Tale -Fanfare!-, développé par Idea Factory et disponible sur Nintendo Switch depuis le 27 juin 2024.

Radiant Tale -Fanfare!- replonge les joueurs dans l'univers fantaisiste d'une troupe de cirque en difficulté, mettant en scène un ensemble de personnages tels qu'un dragon, un clown, un magicien, un acrobate et un Monsieur Loyal, tous dirigés par la nouvelle productrice, Tifalia. Cette version enrichit l'aventure originale de Radiant Tale avec trois nouveaux modes de jeu, After Story, If Story, et Interlude, chacun apportant une nouvelle dimension au récit.

Dans After Story, les joueurs suivent Tifalia au-delà de la vie du cirque alors qu'elle poursuit son aventure avec l'artiste qu'elle a choisi, en quête d'une fin heureuse. If Story introduit une histoire unique dans laquelle la vie de Tifalia, en tant que secrétaire, prend un tournant inattendu lors d'une célébration, entraînant de nouvelles émotions et complexités. Interlude propose des mini-épisodes révélant des moments en coulisses, offrant de nouvelles perspectives et un divertissement supplémentaire dans le monde fantastique du CIRCUS.

Un roman visuel au titre plus que long c'est possible ?

G-Mode a lancé la page Steam pour The Hokkaido Serial Murder Case: The Okhotsk Disappearance – Memories in Ice, Tearful Figurine, à vos souhaits. Il s'agit du successeur spirituel du roman visuel d'aventure développé par Enix, Portopia Renzoku Satsujin Jiken, et c'est la première fois que le jeu bénéficie d'une localisation officielle. Conçu par Yuji Horii, créateur de Dragon Quest, ce titre est une refonte de la version originale de 1984 pour les machines modernes. Malheureusement, la version Switch ne semble proposer que des options de texte en japonais, mais inclura la version Famicom originale en plus de la refonte. La version Steam, elle, inclura des textes en anglais et des visuels mis à jour. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

The Hokkaido Serial Murder Case: The Okhotsk Disappearance – Memories in Ice, Tearful Figurine est un roman visuel d'aventure dans lequel les joueurs incarnent un détective enquêtant sur une série de meurtres. Le jeu débute avec la découverte du corps d'un homme flottant dans la baie de Tokyo. Au fil de l'enquête, les joueurs suivront une piste les menant à diverses villes allant de Hokkaido, Kushiro, à Abashiri, Shiretoko et Monbetsu. Chaque nouveau lieu révèle davantage de meurtres, reliant l'île du nord à Tokyo dans un récit de crimes et de mystères.

Les joueurs auront droit à une interface de commande avec 14 actions, telles que "Changer de lieu" et "Interroger quelqu'un", pour recueillir des indices et reconstituer la vérité. En collaboration avec Shunsuke Saruwatari, un détective de la station de Kushiro, ils devront découvrir les motivations des crimes et examiner les liens entre les victimes. Jamais sorti en dehors du Japon et non disponible en anglais jusqu'à présent, cette version Steam offre une expérience d'enquête intense de The Hokkaido Serial Murder Case à un public mondial. Le jeu propose un mélange de narration rempli de suspens et de travail d'enquêteur complexe.

Nous voici arrivés à la fin du VNdredi numéro 15. J'espère qu'il vous aura plu. Pour ma part, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles informations sur des romans visuels. Passez un bon week-end et une excellente semaine.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Gematsu, Noisy Pixel

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire