Bonjour à tous pour ce 18e numéro de VNdredi. Cette semaine, je n'ai pas énormément de choses à vous raconter, mais un possible coup de cœur pour ma part quand même. J'espère tout de même que la série de romans visuels dont je parle juste après vous intéressera. En plus de cela, un jeu qui ne relève pas strictement de cette catégorie s'est glissé dans cet article, et je suis sûr qu'il pourrait vous plaire. Sur ce, bonne lecture !
Trois romans visuels arrivent enfin sur PC !
Le studio Ullucus Heaven a annoncé la sortie sur PC via Steam de trois romans visuels romantiques. Nous allons avoir droit à la série des Fragment's Note, initialement sortie sur iOS et Android. La date de sortie est prévue pour le 2 août 2024, et ces versions sont déjà disponibles sur Nintendo Switch. Laissez-moi vous présenter cette série si vous ne la connaissez pas déjà.
Dans Fragment’s Note+, une version remaniée de Fragment’s Note, l'histoire suit Yukiha Tenjo qui, après avoir été rejeté par son amie d'enfance, rencontre une jeune fille nommée Miu. Elle prétend être sa fille venue du futur. En interagissant avec cette dernière, notre héros découvre peu à peu le destin qui l'attend, façonné par ses décisions. Cette nouvelle version présente des améliorations graphiques et l’ajout de doublages pour les personnages.
En ce qui concerne Fragment’s Note+ AfterStory, l'histoire de Yukiha Tenjo continue. Grâce à Miu, il parvient à éviter un destin tragique et commence à bâtir un nouvel avenir avec sa partenaire idéale. Cependant, leur chemin est semé d'embûches. Cette suite explore les conséquences des choix du protagoniste en développant les parcours des héroïnes principales : Mischa, Haya et Eri.
Enfin, Fragment’s Note 2+ raconte l'histoire de Kyoichi Akikawa, un jeune homme qui a perdu sa famille dans un accident d'avion. Soutenu par sa demi-sœur Shizuku, il est hanté par le souvenir de sa sœur aînée disparue. L'intrigue évolue lorsqu'un dieu mécanique intervient, impactant les vies de Kyoichi, Shizuku et Yukitsuki Asaka, qui ressemble étrangement à la sœur disparue.
Un roman visuel de gestion arrive très bientôt !
Le studio Neon Doctrine vient d'annoncer la sortie, le 21 août 2024, de My Lovely Empress sur Nintendo Switch, Xbox Series et PC via Steam. Nous en avions parlé dans un ancien numéro de VNdredi.
Dans ce roman visuel, qui comporte une importante composante de gestion d'empire inspirée des mythologies asiatiques, vous incarnez l'empereur de l'Empire écarlate. Vous devez nouer des alliances avec les pays voisins, gérer les factions et assurer à vos sujets bonheur et prospérité, puis sacrifier leurs âmes pour ressusciter votre impératrice adorée. Cette fin de phrase est assez brutale, je vous l'accorde, mais laissez-moi l'expliquer.
Vous êtes l'empereur Hong et vous venez de traverser un terrible deuil. Peu après la mort de votre mère, qui vous a laissé sa place sur le trône, vous avez également perdu votre femme bien-aimée dans des circonstances tragiques. De quoi créer un parfait antagoniste, mais ce n'est pas le cas ici.
Pour espérer revoir votre âme sœur, vous devez invoquer les Yaoguai, de puissantes créatures maudites venues du nord, avides d'âmes humaines, et demander leur aide pour relever les défis de l'empire, faire respecter votre volonté et veiller au bien-être de vos sujets. Nous pouvons les comparer à des conseillers démoniaques.
Loin d'être un souverain isolé, vous aurez la délicate mission de trouver un équilibre entre les besoins de votre peuple et les traités à conclure avec d'autres dirigeants pour faire prospérer l'Empire écarlate. Mais, une fois votre royaume à son apogée, vous devrez faire un choix : vivre avec votre création ou ordonner aux Yaoguai de provoquer un désastre pour dévorer votre empire et sacrifier votre peuple afin de ressusciter votre impératrice bien-aimée.
Ayant essayé la démo, je dois dire que ce titre est réellement intéressant et sera très certainement l'un de mes coups de cœur du mois d'août. Je vous laisse avec une bande-annonce pour vous permettre de vous faire votre propre idée de ce roman visuel plutôt original.
Peindre des romans visuels
Frontwing et Bushiroad ont annoncé la sortie de leur roman visuel Lilja and Natsuka: Painting Lies sur PC via Steam. Le jeu, disponible en japonais, anglais et chinois simplifié avec des modes d'affichage en langue unique ou double, suit l'histoire d'un peintre reclus qui accepte uniquement des commandes qui l'inspirent. Accompagné de Lilja, une artiste d'une beauté éthérée, mais aveugle et en fauteuil roulant, et de son assistante dynamique Natsuka, le peintre explore les profondeurs de l'émotion humaine et de la perception. Ensemble, ils transforment chaque commande en une œuvre d'art unique, tout en poursuivant un voyage de guérison et de découverte, et construisent un avenir plein d'espoir et de renouveau.
Une voix du JRPG parle d'un projet sorti il y a peu !
Playism a récemment mis à notre disposition, le 23 juillet pour être précis, le jeu d'aventure narratif The Star Named EOS, développé par Silver Lining Studio, sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC via Steam.
Suzie Yeung, connue pour son rôle de Yuffie Kisaragi dans Final Fantasy VII Remake, a partagé son expérience sur ce projet. Elle décrit le jeu comme apaisant, introspectif et légèrement mystérieux, avec une musique et des visuels charmants. Elle mentionne que l'enregistrement a été une expérience collaborative et agréable, mettant en avant le soin apporté par l'équipe au projet.
Weichen Lin, producteur du jeu, souligne que l'histoire aborde les thèmes de la famille, de la mémoire et de la beauté souvent non découverte de la vie. L'objectif est de rappeler aux joueurs l'importance des relations et des souvenirs précieux dans leur propre vie. Un peu comme dans son précédent jeu Behind The Frame que je vous conseille, si la peinture et la mémoire sont des sujets qui vous touchent.
Ce titre propose une aventure centrée sur la photographie. Vous incarnez Dei, un jeune photographe, qui découvre des fragments du passé de sa mère à travers des photographies à recréer. Chaque photo reconstituée dévoile peu à peu la vérité sur l'absence mystérieuse de sa mère, révélant l'amour dissimulé dans des souvenirs fragmentés.
Le jeu se déroule dans un monde dessiné à la main, avec des décors panoramiques détaillés et des énigmes. Les personnages sont entièrement doublés afin de plonger davantage dans l'histoire.
Je sais que ce dernier jeu ne fait pas partie des romans visuels, mais il fallait que je vous en parle. C'est déjà tout pour cette semaine. Bien que cela puisse paraître un peu court, nous avons découvert quelques titres, et c'est ça le plus important. Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine pour les nouvelles de notre genre favori.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon