Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro de VNdredi, votre actualité sur le roman visuel. Cette semaine est marquée par trois jeux, ainsi qu'une annonce pour laquelle il faudra attendre de plus amples informations. Les trois premières annonces concernent des titres plutôt intrigants et dans des styles très différents. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même.
Sommaire
Un RPG narratif digne d'un polar très sombre !
L'éditeur 663 Games et le développeur Shadowlight Sanctuary ont annoncé le jeu Kill the Shadow, un RPG narratif mettant en scène des personnages en pixel art 2D dans des environnements détaillés en 3D. Sa sortie est prévue pour 2024 sur PC via Steam.
Le jeu vous plonge dans une ville alternative divisée après la guerre, dans laquelle vous incarnez le détective Ah'Guang enquêtant sur une série de meurtres plus que mystérieux. Vous devrez utiliser votre éloquence, intelligence, et la capacité de remonter le temps (capacité très répandue chez les détectives), ou recourir à la violence, pour rassembler les preuves nécessaires à la résolution de ces affaires complexes. Le dilemme de choisir entre la justice et l'amour se présente tout au long de votre enquête.
Kill the Shadow est un jeu de rôle à suspense, pendant lequel vous explorez divers lieux de la ville de l'eau sombre, confrontés à des mystères tels que la disparition du Maître Ruan à la foire du temple, la mort subite de Wangcai, les rancœurs du Naufrage, et des corps démembrés retrouvés dans les égouts. Vous devrez mettre la main sur les souvenirs perdus de la ville et reconstituer la vérité sur sa division survenue il y a dix ans. Les choix que vous ferez détermineront le sort des personnages impliqués.
Le jeu propose diverses fonctionnalités, dont la collecte et l'analyse d'indices pour créer un chemin d'enquête unique. Une créature nommée "L'Ombre" vous accompagne, capable de lire les souvenirs et de reconstruire les traces laissées par les défunts. L'exploration vous mènera à rencontrer des personnages variés. Tous ces éléments me rappellent deux jeux, que sont The Wolf Amoung Us et The Thaumaturge.
Le roman visuel du mois de septembre ?
Le roman visuel Date A Live: Ren Dystopia sera disponible sur PC via Steam en septembre, selon une annonce de l'éditeur Idea Factory International. Le jeu proposera des voix japonaises et des sous-titres en anglais.
Ce jeu a initialement vu le jour sur PlayStation 4 le 24 septembre 2020 au Japon. La version mondiale pour PC inclura également les localisations de deux dramas audio (sorte de podcasts), Natsumi Encounter et Origami Friendship, ainsi que le roman court "Ren Masques", exclusifs à l'édition Deluxe.
L'histoire commence trente ans après que la Terre a été frappée par des séismes venus de l'espace, causés par l'apparition d'entités mystérieuses appelées Esprits. Un jour, un étudiant ordinaire nommé Shido Itsuka rencontre un Esprit désabusé par l'humanité. Sa sœur, Kotori, lui révèle qu'il possède la capacité unique de sceller les pouvoirs des Esprits. Cependant, pour sceller ces pouvoirs, il doit sortir avec l'Esprit et la faire tomber amoureuse de lui.
Shido, déterminé à protéger le monde et à sauver ces entités, fait face aux Esprits avec sincérité, navigant à travers divers défis. L'histoire évolue avec l'apparition d'un nouvel Esprit nommée Natsumi, ciblée par l'industrie Deus Ex Machina (ce n'est donc pas qu'une série de jeux vidéos). Shido protège Natsumi et parvient à sceller ses pouvoirs, tout en rétablissant la paix après avoir inversé les effets causés par Origami.
Dans ce nouvel opus, l'univers de Date A Live s'étend, introduisant une nouvelle histoire originale avec plus de dix personnages de retour ainsi qu'un petit nouveau : Ren. Le jeu offre neuf routes et plus de quinze fins, parmi lesquels les choix du joueur influencent la capacité de Shido à sauver le monde. J'attends, avec une grande impatience, de pouvoir mettre les mains sur ce titre afin de me faire mon propre avis dessus, mais de ce qu'on en voit pour l'instant, tout cela à l'air très prometteur.
Le roman visuel c'est aussi l'otome !
Le roman visuel de type otome, Celestia: Chain of Fate, sortira sur Switch et PC via Steam le 12 septembre, selon une annonce de l'éditeur PQube et du développeur Agate. Ce titre a été initialement publié via l'application Memories: My Story, My Choice, disponible sur iOS et sur Android.
Dans Celestia: Chain of Fate, vous incarnerez une fille de duc dont la vie parfaite est bouleversée par la révélation de votre identité hybride, descendant des Angelus et des Daemons. Vous serez alors amené à naviguer dans un nouveau monde et à accepter une invitation à l'Académie de Celestia pour explorer le monde de la magie.
L'intrigue vous pousse à découvrir les secrets de votre histoire familiale et à maîtriser vos capacités magiques. En chemin, vous aurez la possibilité de développer des relations avec l'un des trois personnages présents, pouvant alors développer plus qu'une amitié. Vous devrez gérer vos amitiés et vos intérêts amoureux tout en priorisant votre éducation, car il sera nécessaire de surmonter une série de défis pour obtenir votre diplôme.
Ce roman visuel propose une histoire de romance et de fantasy, avec plus de vingt heures de chapitres. Les trois routes principales permettent de découvrir des personnalités variées, du caractère ardent de Val à la douceur de Luke, en passant par la réserve froide d'Ash.
Un remake pour finir ce VNdredi !
Aquaplus a annoncé un remake du roman visuel romantique ToHeart, prévu pour 2025 au Japon. Les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible n'ont pas encore été précisées. Le remake proposera plusieurs améliorations, ainsi qu'un nouveau casting vocal. Cependant, il sera possible de jouer avec les voix des acteurs originaux grâce à un mode spécifique.
Les deux premiers nouveaux doubleurs révélés sont Kana Ichinose et Hina Youmiya. Ils donneront respectivement vie aux personnages d'Akari Kamigishi et Multi. D'autres informations, y compris des membres supplémentaires du casting et les premières images du jeu, seront dévoilées lors du Great Aquaplus Festival: 30th Anniversary le 9 novembre. Nous n'avons maintenant plus qu'à patienter pour plus d'informations et, espérons-le, une localisation au moins en anglais.
Nous voilà déjà à la fin de ce numéro de VNdredi. Le prochain numéro est déjà en préparation pour la semaine prochaine. Soyez donc au rendez-vous ! Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à vendredi.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !