Sorti le 14 mai 2019 sur la plate-forme de Steam, Exatron Quest 2 est comme je le disais un J-rpg Francais, car oui le studio Pillet est un studio Savoyard. Exatron Quest 2 est avant tout une oeuvre qui fait battre le coeur des amoureux du retrogaming, mais aussi des amoureux du J-rpg d’antan.

exatron

Car oui du travail il y en a eu sur Exatron Quest 2, le Studio Pillet a travaillé sans relache pendant plus de 3 ans pour développer comme il aime l’appeler, son bébé. Mais évidemment le travail ne s’arrête pas la, puisque le jeu se veut gratifier continuellement de nouvelles mises à jour. En accord avec notre partenaire, le studio Pillet.

exatron

Synopsis

L’histoire commence tristement puisqu’on apprend que la mère du Héros a quitté ce monde suite à une grave maladie en vous laissant seul. Peu de temps après, le Héros dont vous aurez donné un nom, est contacté par une très gentille dame du nom de Morgana.

Elle nous demande de briser la barrière magique qui scelle la fameuse Épée du Prince Ernest, qui part la même occasion aura le pouvoir de ramener un être cher à la vie, et bien entendu comme un bon samaritain on accepte d’aider cette dame qui était la au milieu de nulle part.

Mais cette Morgana ne nous a pas tout dit, car en réalité elle est la veuve du roi démon, et qu’après avoir réussi à briser la barrière, son défunt roi reviendrait à la vie. C’est en réalisant l’entourloupe, que notre Héros part en quête de vengeance.
Exatron Quest 2 - game screenshots at Riot Pixels, images

Gameplay

Exatron Quest a le merite d’avoir un gameplay extrêmement fluide, le Héros répond parfaitement et se déplace en finesse. Quand aux combats, on se trouve en face d’un J-rpg au tour par tour avec pour sélection des attaques physiques, magiques, objets et fuite.

Quand au levelling, il est bien présent et la montée de niveau se fait très facilement en battant des ennemis bien évidemment. Le jeu se veut particulièrement complet grâce à l’aventure qui est aussi drôle, que riche en rebondissements, mais c’est aussi sans compter le grand nombre de quêtes, de donjons optionnels et à cette bande son écrit par le groupe Silver Dust.

Conclusion

Exatron Quest est une pépite que l’on trouve rarement, et qu’il ne faut louper en aucun cas surtout au prix de 6.99 euros.

Si vous désirez acheter jeu voici la page prévu a cet effet 

Vous pouvez soutenir le Studio Pillet en aimant la page Facebook

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

8/10

L'avis de la rédaction

Plus

  • Gameplay novateur avec un univers rétro
  • Une grande liberté in-game
  • Les personnages intéressants
  • Un tour par tour simple mais efficace

Moins

  • Progression en dent de scie au début du jeu
  • L’aide aux joueurs un peu mince pour les novices du genre