News
Premier Média Francophone du RPG Nippon
Premier Média Francophone du RPG Nippon

Sword Art Online : Aliasingation Lycouteux – Kuro et Aurenzlia vous en parlent !

Sword

Nous vous invitons à découvrir Sword Art Online : Alicization Lycoris à travers cette réflexion, attention le couperet va tomber !

Sword

Impressions [Aurenzlia]

Nous allons immédiatement rentrer dans le vif du sujet, car nous avons beaucoup à dire. Ce test à été réalisé sur Xbox One X, ce qui n’a pas une quelconque importance, mais c’est bien de le dire.

Sword Art Online : Alicization Lycoris est déja très beau, même très très beau. Les cinématiques sont époustouflantes, digne de l’animé.

Par contre le système de combat, la j’ai noté plusieurs points négatifs. On a déjà l’IA des alliés qui est dans les choux. On peut remarquer que nos amis peuvent passer plusieurs secondes sans bouger si ils ne reçoivent pas d’ordres.

Il y aussi certains ennemis et pas uniquement les boss, qui sont de véritable sac à PV. Du coup ils sont très long à éliminer pour de simple mob. Mais néanmoins, il y a une chose qui m’a dérangé le plus dans le système de combat, c’est tout simplement sa complexité et difficulté, des combats réellement difficile si on a pas assimilé le gameplay.

Sword

Dans Sword Art Online : Alicization Lycoris, l’optimisation n’est pas grandiose, mais ne rend en aucun cas le jeu injouable malgré quelques ralentissements, baisse de Framerate et trop souvent de l’aliasing.

Mais pour moi le gros point noir de Sword Art Online : Alicization Lycoris c’est les nombreux chargements qui sont hyper long et encore plus quand le chargement lui même à un chargement… Et c’est malheureusement ce qui a eu raison de moi et de ma patience infaillible.

Mais il n’y a pas que des points négatifs sur SAO, il y a beaucoup à faire sur ce JRPG. Entre les recherches des mobs, la collecte d’objets en tout genre, le levelling et la découverte des environnements qui sont réellement gigantesques. Oui, sur ce nouveau  Sword Art Online : Alicization Lycoris, il y’a beaucoup à faire. Donc en terme de contenu, SAO est entièrement satisfaisant.

Sword

Impressions [Kuro]

Bandai Namco nous a vendu ce SAO comme une véritable pépite, des combats somptueux, une exploration gigantesque, un Multijoueur en ligne … Et j’en passe. Mais ce qu’ils ont oublié de nous dire c’est que tout ce qui sort du cadre des bandes-annonces et des previews est une véritable catastrophe et on en a pour tous les goûts…

Liste de problèmes à la sortie du jeu

  • Chutes de Framerate;
  • Aliasing;
  • Hit-Boxes manquantes;
  • Bugs de placements des personnages (Si un PNJ de votre équipe dépasse une zone interdite et que cela déclenche une scène du genre “Vous ne pouvez pas aller plus loin”, la scène se répétera en boucle, ce qui vous obligera à charger votre précédente sauvegarde … Si vous en aviez une !);
  • Problème d’ergonomie pour les interactions avec les PNJ;

Il existe encore d’autres problèmes, mais je ne peux pas tous les énumérer. Je vous ai donc noté les plus importants et plus choquants !

Sword Art Online Alicization Lycoris bâti sur le modèle économique et non sur le plaisir du joueur

Comme dans tout bon JRPG, il y a une grosse dimension de montée en expérience et de Farming. Sword Art Online : Alicization Lycoris n’échappe pas à cette règle. Par exemple pour améliorer une pièce d’équipement, vous allez avoir besoin de minimum quatre composants qui se trouve à des kilomètres les uns des autres.

Ce qui va vous pousser à passer des heures à fouiller toutes les zones à votre disposition. Mais le soucis c’est que ces zones sont gigantesques. Sans parler des composants introuvables que vous ne pouvez acheter qu’en ville à des prix faramineux et bien entendu une seule pièce ne vous suffira pas.

Par exemple, pour améliorer mon épée de Fer, j’avais besoin de quatre durardoises, qui à mon état d’avancement dans le jeu (36 heures) ne se trouvent que dans la première ville “hub”. Le prix est de 3000 “s” (la monnaie du jeu) et au bout de 25 heures de jeu en ayant beaucoup farmé et fait pas mal de quêtes annexes je ne possédais que 2400 s.

Sword Art Online

Améliorer l’équipement … Un dédale sans fin

Améliorer l’équipement dans ce SAO est une véritable torture ! Et au sein de l’équipe, nous soupçonnons un procédé marketing agressif poussant le joueur à passer par la case “Credit Card” pour alléger son fardeau.

Sur un jeu, je le rappelle qui est payant à l’acquisition (55 euros pour les plus chanceux en physique sinon c’est 69.99). Honteux … le mot est faible. D’autant plus que les développeurs ont voulu jouer franc jeu en disant “Ce n’est que du time savers“. Time Savers ne veut pas dire que tu divises le temps de recherche par 10 000 quand tu payes …

On se croirait dans un jeu mobile à licence … Est-ce que le futur du jeu vidéo ressemblera à cela … J’espère pas et au sein de JrpgFR, nous ne tolérons pas ce genre de modèle économique basé sur le pay to loot ou le pay to win dans le cadre une expérience solo. Rendre un jeu long et chiant pour faire du bénéfice, c’est bon pour les F2P !

Des combats infinis

Tout est connecté, des combats longs avec des sac à PV, vous obligeant à améliorer votre équipement pour que votre montée en niveau soit plus rapide. Ensuite, vous cherchez vos composants pour effectuez ces améliorations. Vous passez des heures à les trouver et enfin quand vous avez tout ce qu’il faut, le prix du craft coûte 10 x plus chère que ce que vous possédez. Si c’est pas du forcing à utiliser de l’argent réel … Bref !

Pour conclure sur Sword Art Online Alicization Lycoris

Aurenzlia

  • Je dirais que les Fans de l’animé sont aux anges et heureux de retrouver les deux amis Eugeo et Kirito à la recherche d’Alice. Mais c’est surtout de se replonger dans leur manga adoré.
  • Pour les nouveaux arrivant, c’est une autre histoire. Si vous ne connaissez pas un minimum le manga, vous risquez d’être perdu. Et au vu de la grande complexité des combats, les chargements, et un réel sentiment de solitude car oui le jeu est quelque peu vide. Malheureusement Sword Art Online : Alicization Lycoris, aura raison de ces derniers.

Kuro

  • Bandai Namco a l’habitude de tirer sur les jeux à licence ! Mais cette fois-ci, ils nous prennent réellement pour des vaches à lait ! Et si encore, le soft était impeccable, fluide, bien conçu, ergonomique, … mais ce n’est pas le cas …
  • J’adore Sword Art Online, la licence m’a marqué depuis son début, j’ai joué à Hollow realization pendant des dizaines d’heures avec plaisir. Mais ce dernier est beaucoup trop mauvais et dans plein d’aspects pour mériter d’être appelé JRPG.

LIVE 🔴 SALT ART ONLINE : ALICIZATION CHICORé | LE MEILLEUR JRPAY-G https://jrpgfr.net

LIVE 🔴 SALT ART ONLINE : ALICIZATION CHICORé | LE MEILLEUR JRPAY-G https://jrpgfr.net

Publiée par JRPG FR sur Vendredi 10 juillet 2020

 

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !