Giraffe and Annika est édité par PLAYISM et développé par l’Atelier Mimina. C’est un jeu d’aventure sans action mettant l’accent sur une histoire style bandes dessinées, accompagnée de combats de boss basés sur le rythme.

L’adorable Annika, aux oreilles de chat, se lance dans une grande quête sur l’île de Spyca ! Le genre d’aventure et d’action rythmique en 3D se mêlent au monde luxuriant, pastoral et magnifique inspiré des manga de Giraffe et Annika!

Scénario

En effet, l’histoire raconte la mésaventure d’Annika, un chat / humain de la race Felycan, qui se réveille sur l’île de Spyca avec une légère amnésie. Elle reçoit, ensuite, la visite d’un jeune garçon, apparemment jeune, du nom de Giraffe.

Le garçon semble la connaître assez bien, mais on ne peut pas en dire autant d’Annika. Elle semble avoir perdu la mémoire. Giraffe lui demande soudain de recueillir pour lui des fragments d’étoiles situés dans des “donjons”, ce à quoi Annika consent malgré les circonstances.

L’histoire est présentée de façon charmante dans un style bandes dessinées, mais elle reste très simpliste.

Gameplay

Vous aurez pour but de résoudre des énigmes et d’aller dans des donjons pour récupérer des cristaux qui raviront la mémoire d’Annika. Le joueur débloquera progressivement de nouvelles capacités menant à une progression de type metroidvania, mais rien n’est particulièrement bien caché.

Annika est assez simple à manipuler. Au début, vous ne pourrez que marcher et interagir avec les objets. Le joueur possédera un sac qui servira d’inventaire. Vous devez trouver des légumes, qui vous permettent de régénérer votre vie ou de faire des offrandes, mais aussi, des clés pour débloquer des zones de l’île.

Au fur et à mesure que vous ferez des donjons, vous débloquerez le saut, la natation et la course.

Malheureusement, une faible durée de vie et un mauvais équilibre de la difficulté sur ce qui aurait pu être un excellent choix pour les fans du genre jeu de rythme. Cela dit, c’est une aventure bien adaptée pour un public plus jeune. Les ennemis sont présents, mais ils ne sont pas trop dangereux.

Le plus souvent, les environnements sont sûrs et colorés, donnant la priorité à la résolution d’énigmes plutôt qu’au combat. Même les donjons eux-mêmes ont tendance à tomber du côté le plus simple, utilisant relativement peu l’exploration.

Bien sûr, chaque fin de donjon se clôture par un combat rythmique du boss pour lequel vous pourrez choisir le niveau de difficulté. L’île de Spica est parsemée de coffres au trésor, remplis de miaulements mignons et d’œuvres d’art de chats réalisés par des gens du monde entier.

En tant que folle de chat, cela m’a touchée. Sérieusement, c’était formidable de voir ce soutien pour des artistes qui en temps normal passent inaperçus.

Graphismes

Le style graphique est enfantin et très en couleurs, beaucoup de détails dans les maisons comme des meubles, des instruments, des livres, des cadres et des W.C utilisable, etc. Le jeu est très agréable visuellement et le choix de la présentation de l’histoire en bande dessiné lui donne un style artistique bien à lui. Annika aura plusieurs tenues dont les détails sont très appréciables.

En conclusion

Giraffe and Annika n’est pas un jeu que je choisirais traditionnellement. Il est beaucoup trop simple et manque d’actions. Je pense que plusieurs systèmes comme le combat rythmique pourraient être améliorés et adaptés pour les petits monstres ou la mécanique de nage qui devrait être séparé de la barre de vie.

Graphiquement, j’ai trouvé qu’il y avait une mauvaise optimisation sur Switch. Je le conseille réellement pour les plus jeunes.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Giraffe and Annika
7/10

Avis de la rédaction

Plus

  • Très facile et amusant à jouer
  • Belle bande-son
    Batailles de boss avec difficulté réglable
  • Énigmes simple et sympa
  • idéale pour des enfants

Moins

  • Quelques dessins de personnages inutiles
  • Mécanique de natation pas évidente
  • Graphisme sur Switch très flou.
  • Mouvements trop fluides

À propos du jeu

  • Résumé Une aventure magique et remplie de mystère vous attend ! Une jeune fille nommée Annika se réveille soudainement sur une mystérieuse île nommée « Spica Island » à la suite d’un étrange rêve …
  • Support(s) Switch, PS4
  • Éditeur(s) / Développeur(s) NISAmerica
  • Genre(s) Aventure
  • Sortie 28 août 2020