Encore une fois, comme chaque jour depuis le 28 septembre, Genshin Impact apporte son lot de ferveur, de désillusions mais quand même c’est un sacré bon et beau jeu ! Des critiques estiment que le jeu a besoin d’un haut niveau d’aventure et de beaucoup de résines ! En premier temps, mon avis est le suivant :

Le niveau d’aventure

Pour ma part, je suis niveau 34, j’ai fini quasiment toutes les quêtes et je cherche les géoculus et anémoculus (sans l’aide de la carte interactive) et les coffres. Je remplis mon guide d’aventure en somme. Je trouve que le niveau d’aventure importe peu dans la continuité des quêtes et contre les boss. Évidemment, chaque palier (30-35…) de niveau offre de nouvelles quêtes, mais je ne trouve pas cela prépondérant dans l’affrontement de boss.

La résine magique

Je suis, en général très économe dans les jeux et garde mes ressources. Cependant, pour la résine, je n’applique cette règle puisqu’elle se recharge avec le temps. Je la dépense principalement pour les lignes énergétiques et pour les boss. Encore une fois, certains critiques estiment que le montant de résine est trop élevé par rapport à ce que les donjons, boss nous rapportent. Vous le savez déjà mais je me permets un rappel. La résine se recharge toute seule avec le temps, elle peut se régénérer grâce à des objets ou des prismogemmes ou encore avec de l’argent réel qui vous servira à acheter ces-dites prismogemmes. C’est là où le jeu atteint sa limite pour moi. Je préfère patienter que farmer comme un dingue en utilisant tous mes objets.

Résine magique

 

Voilà qui clôture mon avis. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos avis sur Genshin Impact !

Examinons de plus près ce qu’en pensent les critiques dont je vous ai parlés plus haut. En premier temps, vous pouvez retrouver les versions anglaises de ces critiques en suivant ce lien puis celui-ci.

Les problèmes liés au niveau d’aventure

Dans Genshin Impact, les boss peuvent paraître difficiles en solo. Effectivement, ils sont assez durs si on n’est pas bien préparés. C’est là, à mon sens, tout l’intérêt d’un monde ouvert. C’est de se perdre dans l’immensité de la carte et évoluer à contre-courant du niveau d’aventure ! Plus on découvre les paysages, plus on ouvre de coffres, plus on gagne de prismogemmes, plus on avance… en dehors de l’histoire principale.

Effectivement, beaucoup de joueurs peuvent le voir comme un problème. Sincèrement, dans tous les jeux dans lesquels l’exploration est le maître mot, je ne suis pas du tout la trame principale. Alors, c’est un jeu dans lequel vous êtes quand même assez libres de jouer comme vous le voulez. Je crois simplement que jouer et profiter est amplement suffisant.

Honnêtement lequel d’entre vous n’a suivi que la trame principale et n’a rien visité ? Et d’un les quêtes nous amènent à des endroits inexplorés et de deux, c’est quand même hyper intéressant l’exploration ! Il y a beaucoup d’autres activités à découvrir. On peut grimper quasiment partout, s’envoler de là où veut, libres, libres comme l’air !

Genshin Impact

Les problèmes rencontrés avec la résine

Pour beaucoup d’entre vous, cela peut être une véritable purge d’attendre la recharge temporelle des résines. Pour cela, vous le savez, vous avez plusieurs options. Attendre, payer, payer ou… payer ! Bref, A vous de voir, nous le savions déjà qu’un MMORPG proposerait des articles payants ? Je vous ai donné ma version des faits plus tôt. Je compte garder mon argent pour d’autres choses éventuellement “In-game” (les vœux, les passes de batailles) mais certainement pas pour quelque chose qui se recharge avec le temps. Les objets permettant de recharger, on en trouve, nous les obtenons lorsque nous passons certains niveau d’aventure, mais ils restent rares, c’est un fait ! Plus nous avançons dans l’AR, plus c’est long d’arriver au suivant ! C’est exponentiel. Aussi simple que cela, je ne vous apprends rien.

Le jeu est quand même suffisamment sympathique pour y passer du temps et “collectionner” les héros dans les vœux pour rajouter des sous pour de la résine. Libre à vous, il s’agit de votre argent. Encore une fois, le jeu est gratuit, il me semble normal qu’il y a un magasin en ligne pour y acheter des objets intéressants. MiHoyo nous sort quand même une pépite !

Faites le calcul vous même. Avec un jeu neuf à 60 ou 70 Euros avec des DLC futurs à 20 € également, nous atteignons vite des sommes folles. Alors, pour un MMORPG aussi intéressant que Genshin Impact, gratuit au téléchargement, je pense que recharger, de temps en temps, ses prismogemmes avec des vrais sous, est intéressant. Après votre argent vous appartient, vous êtes libres d’utiliser vos ressources comme vous le souhaitez !

C’est un jeu, pas un rendement. Le jeu, dans sa globalité, fait partie du domaine du loisir et de la passion pour beaucoup d’entre nous. Alors si vous souhaitez faire du rendement, c’est que ce n’est peut-être plus du plaisir ? Jouons pour le plaisir de jouer !

Genshin Impact

Sachez que l’équipe JRPGFR vous prépare une petite surprise concernant Genshin Impact !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee