Dans SMT V Clotho rejoint ses sœurs. La troisième des Trois Parques, Clotho, est arrivée dans SMT V. Elle rejoint ses deux sœurs Lachesis et Atropos pour compléter le groupe des Moirae, un trio de figures mythologiques qui fait partie intégrante de Shin Megami Tensei depuis Shin Megami Tensei III : Nocturne.

SMT V Clotho rejoint ses sœurs moirae

Comme pour les autres trailers de démons quotidiens, le clip a été mis en ligne sur la chaîne YouTube officielle d’Atlus au Japon, et le voici.

Profil de la déesse

Comme les autres Moirae, Clotho est issue du mythe grec, fille des dieux Erebus et Nyx. Clotho est la plus jeune des trois sœurs, mais lorsqu’il s’agit de manipuler les destins humains, elle est la première. Elle tisse le fil de la vie humaine, que Lachesis mesure ensuite et qu’Atropos coupe finalement. Ceci était déjà très explicite dans SMT 3. Au-delà de ses activités en tant que membre des Trois Parques, Clotho est impliquée dans de nombreux mythes de la Grèce antique. Elle a ressuscité Pélops d’entre les morts après que son père Tantale l’ait tué et l’a préparé comme repas sacrificiel pour les dieux. Aux côtés d’Hermès, Clotho et ses sœurs ont contribué à créer l’alphabet grec et à le faire connaître à l’humanité.

Comme dans les précédents titres de la franchise, Clotho appartient à la race des femmes.. La bande-annonce ne montre pas la liste de ses capacités, mais on la voit utiliser la compétence Makarakarn pour élever une barrière réfléchissante anti-magie autour du groupe. Elle utilise également le sort Mediarama pour soigner le groupe, et Lullaby pour endormir un ennemi. Certains dialogues avec Clotho sont également montrés, où elle considère le personnage du joueur comme étant “un enfant, perdu dans l’amour”, et promet de “leur enseigner la bonne voie” en échange de leur dévouement en tant que serviteur.

Dans SMT V Clotho rejoint ses sœurs et est donc le 94ème démon quotidien de Shin Megami Tensei V à être présenté.

Shin Megami Tensei V sortira exclusivement sur la Nintendo Switch le 11 novembre 2021 au Japon, et le 12 novembre 2021 dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Flynn

editor