Sword and Fairy : Together Forever est un jeu de rôle développé par Softstar Technology. De son vrai nom, Sword and Fairy 7, le soft le jeu le plus récent de la série Sword and Fairy. C'est le premier jeu a dépassé les frontières de l'Asie pour notre plus grand plaisir. Les précédents jeu avait un gameplay au tour par tour mais celui-ci adopte celui de l'action frénétique. Voyons ce qu'il en retourne dans ce test.

Narration et mise en scène

Sword and Fairy : Together Forever commence par un épisode spectaculairement vertigineux dans un univers qui pourrait s'apparenter à l'enfer. Xiu Wu, un héros encore inconnu, tente de s'échapper du sous-monde. Dans une dernière confrontation avec un ennemi surpuissant, il se fait voler son épée et est jeté dans le monde des humains.

Plus tard, nous rencontrons Yue Qingshu, une ravissante jeune femme qui manie l'épée agréablement bien. Elle est un peu la protectrice de son village. Un jour, elle trouve un fruit, qui n'est autre que la matérialisation de Xiu Wu dans le monde des humains.

Sword and Fairy : Together Forever

Une lutte effrénée réside pourtant dans tout le continent. Xiu Wu et Yue Qingshu prendront tout de même part à une mission, durant une trêve passagère, qui a pour but de comprendre la vraie motivation des démons du sous-monde et de découvrir les motivations de leurs ancêtres respectifs.

Le propos de l'histoire est vraiment solide. Nous avons affaire à de la littérature dramatique chinoise classique. Le fil conducteur de l'histoire est aisément lisible. Vous n'avez pas besoin de trop réfléchir.

Sword and Fairy : Together Forever

Les résolutions d'arcs secondaires se font naturellement au gré des événements, ce qui rend la narration fluide et appréciable. Le jeu vous laisse le temps d'admirer chaque instant de l'histoire par des balades dans des décors somptueux et à travers des cinématiques mises en scène d'une main de maître.

Le seul bémol dans la narration est un problème technique, les dialogues sont automatiques et parfois, le temps entre les bulles de texte est un peu court. Il faudra donc compter sur votre capacité de lecture rapide. Le soft étant en anglais uniquement, cela peut poser problème si vous devez traduire dans votre tête en même temps que le défilement du texte.

Ce nouvel opus est un jeu d'action nerveux !

Certains fans de Sword and Fairy seront peut-être un peu mécontents de la décision d'abandonner le combat au tour par tour qui définissait une grande partie du jeu précédent, mais j'implore ces fans de tenter leur chance. Si le combat a pris un virage délibéré vers une sensibilité plus grand public, il n'est pas sans profondeur ni stratégie.

À son niveau de base, vous avez une structure de combo assez typique des jeux d'action, des attaques légères et lourdes, la possibilité de les mélanger pour obtenir différents résultats, et le fait d'appuyer sur une gâchette vous donne également accès à différentes attaques spéciales et capacités qui sont uniques à chaque personnage. C'est un système familier que nous avons vu dans d'autres action RPG comme la série des Ys, et nous pouvons dire que ça fonctionne assez bien.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié les combats. Le jeu est facile à prendre en main, mais il incite aussi à l'expérimentation. Sword and Fairy : Together Forever permet également d'attribuer différents buffs aux membres de votre groupe et de passer de l'un à l'autre en temps réel, cette mécanique est très intuitive ! Que vous préfériez l'ancien style ou le nouveau, il est indéniable que le combat de ce Sword and Fairy est peut-être son élément le plus appréciable.

De plus, Le jeu divise aussi intelligemment ses divers environnements en sections déconnectées qui donnent toujours l'impression d'être vastes et explorables, mais sans la traversée fastidieuse d'un véritable monde ouvert.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes ici, notamment en ce qui concerne l'équilibrage général du combat. Les monstres durant les premières heures de jeu peuvent se révéler totalement invincibles ou au contraire extrêmement faibles. Il faudra faire preuve de patience, car à l'arrivée des nouveaux personnages et des options d'optimisation de vos familiers, vous aurez tous les outils nécessaires pour vous sortir des batailles les plus difficiles.

Visuellement poétique

Sword and Fairy : Together Forever est un jeu qui présente de nombreux biomes. Les graphismes sont très lumineux et colorés, ce qui donne au jeu un aspect fantaisiste. Le monde est découpé en plusieurs zones, ce qui facilite le chargement de textures et règle le problème de pop in intempestif.

De plus, les décors sont réussis. Je n'ai remarqué aucune fausse note dans la cohérence de l'univers. Tout coïncide parfaitement. Les forêts paraissent réelles, les effets d'eaux dans les rivières sont réussis et les villages possèdent différentes architectures luxueuses, villageoises et agricoles qui dessinent l'époque médiévale chinoise.

Sword and Fairy combat

C'est certain, les environnements ne sont pas vides ! Le jeu a cette capacité à insuffler la vie dans toutes ces infrastructures en y ajoutant des PNJ qui interagissent entre eux. Un vrai plaisir de parcourir ces paysages colorés à la recherche de coffres ou de secrets, en s'arrêtant un moment, pour admirer les visuels vertigineux qui nous entourent. Une véritable réussite pour l'immersion visuelle.

Au niveau de l'animation en combat, j'ai été agréablement surpris par sa lisibilité. La caméra est extrêmement ben gérée et les chorégraphie, bien que complexe, ne font pas virevolter le focus de la caméra comme dans Final Fantasy XV pour le citer comme exemple. Ici, nous avons affaire des mouvements maîtrisés avec un réel sentiment d'impact sur l'ennemi. C'est vraiment ce qui me rebute d'habitude dans les action RPG, ce sentiment de taper du vent.. Ici les bruitages et l'animation sont synchronisés à la perfection pour vous donner l'impression de pourfendre l'ennemi. J'adore.

Que dire de plus, si ce n'est que le voyage est le maître mot de cette aventure visuelle. Une idylle légère et pure à travers des personnages somptueux sans que leur conception ne tombe dans le cliché du fan service à la japonaise et ça fait du bien ! Pas de décolleté plongeant ou de petite culotte, le visuel des personnages se veut pur avec des costumes aux textures réussies dans la lignée de l'imaginaire mythologique chinois.

Je lévite sous l'effet de la musique

Dans Sword and Fairy : Together Forever, les effets sonores jouent un rôle essentiel pour informer le joueur sur son environnement, car il s'agit d'un action RPG. La qualité audio peut affecter de manière substantielle la compréhension par les joueurs de ce qui leur est communiqué par les effets sonores.

Sword and Fairy : Together Forever mérite amplement de figurer sur votre liste de "must-have" en raison de ses excellentes mélodies traditionnelles chinoises et effets sonores immersifs qui vous plongent dans l'univers du jeu et vous permettent de mieux comprendre la cohérence de l'environnement dans lequel vous progressez.

Quelle aventure !

Jouer à Sword and Fairy : Together Forever fut pour moi comme une révélation. S'abstraire des codes du RPG japonais pour rencontrer l'illustre mythologie chinoise à quelque chose de rafraîchissant, de magique ! Même si les mécaniques de combat sont inspirées de classiques tels que la licence Ys, le jeu arrive à en faire une très bonne interprétation en y ajoutant le concept de familier comme source de pouvoir.

Même si les dialogues avancent un peu trop vite, on en peut pas s'empêcher d'apprécier l'écriture des personnages, leurs réactions et les romances qui en découlent. Le jeu reste visuellement splendide sur PlayStation 5. Peu importe où la caméra nous guide, chaque élément du décor respire la pureté et nous plonge dans un voyage à travers une Chine mythologique qu'on rêverait de pouvoir toucher le temps d'un instant. À acquérir de toute urgence, enfin, si l'anglais ne vous rebute pas !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sword and Fairy : Together Forever
9.5

Sublime !

  • Un gameplay solide
  • Une direction artistique sublime
  • Des cinématiques à couper le souffle
  • Une histoire très proche des personnages
  • Des quêtes secondaires parfois inutiles
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kazukidt
kazukidt
3 mois il y a

Bonjour,
la durée est comment approximativement? Merci!

Il me tente depuis un moment mais j'espères une version physique!

Kuro Azeus
Kuro Azeus
3 mois il y a

, tu peux compter une bonne 15aine d'heures et il y aura une édition physique.

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !