Nintendo nous propose, aujourd'hui, la troisième et dernière partie de l'interview sur Fire Emblem Engage avec les développeurs d'Intelligent Systems. Cette troisième partie de l'interview s'orientera plus précisément sur la fonctionnalité "Engage" et sur les caractéristiques du lien entre les personnages.

Dans un premier temps, les employés d'Intelligent Systems s'expriment sur le fait que la fonctionnalité "Engage" fut difficile à mettre en place. Compte tenu du caractère stratégique du jeu, il était difficile de rendre dynamique cette fonctionnalité. En outre, il ne fallait pas non plus que la fusion du personnage avec de son Emblème ne soit trop puissante pour ne pas déséquilibrer le soft.

Un exemple cité dans l'interview est celui de l'Emblème de Sigurd qui permet de se déplacer à cinq cases supplémentaires par rapport aux déplacements normaux du joueur. Heureusement, l'équipe en charge de tester les jeux chez Nintendo (Mario Club Co., Ltd) n'a rencontré aucun dérèglement de difficulté, même avec les nouveaux ajouts.

Fire Emblem Engage

Tsutomu Tei attire tout de même l'attention sur le fait que les Emblèmes ne sont pas simplement des objets, mais qu'ils jouissent aussi d'une écriture complète. Celle-ci permet de les intégrer plus facilement dans l'histoire. De plus, des compétences et des avantages passifs s'ajouteront au fur et à mesure de leurs utilisations. Il ajoute aussi qu'en plus des conversations qui renforcent les liens entre les personnages (comme dans les anciens jeux de la licence), il en existe aussi avec les Emblèmes.

"Une fois que le niveau de lien s'approfondit entre un personnage et un emblème à travers des conversations de lien et autres, le personnage peut hériter des compétences de l'emblème et les utiliser même lorsque le personnage ne porte pas l'anneau d'Emblème." - Kenta Nakanishi 

Tsutomu Tei conclura la dernière partie de l'entretien sur ces mots : "En ajoutant une flopée de nouvelles idées, nous avons pu créer un jeu avec beaucoup plus de choses à offrir en termes de visuels, de gameplay et d'histoire.".

C'est tout pour cette fois, toujours est-il que Fire Emblem Engage, le prochain RPG de stratégie développé par Intelligent Systems, sortira le 20 janvier 2023 exclusivement sur Nintendo Switch. Notre test sortira le 30 janvier 2023.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !