Cygames inonde enfin les joueurs d'informations concernant le projet ambitieux de Granblue Fantasy Relink. Parmi celles-ci, nous allons voir une nouvelle bande-annonce, un peu de gameplay et surtout, vérifier à quel point ce jeu se veut si recherché.

Présentation des alliés et ennemis de Granblue Fantasy Relink

En premier temps, abordons le sujet de la présentation. Comme dans tout J-RPG, nous rencontrerons des alliés et Granblue Fantasy Relink s'inscrit dans cette continuité. Charlotta, Yodarha et Narmaya s'ajoutent au casting de vos amis dans cette aventure. Voyons ensuite quel personnage infâme se cache derrière l'antagoniste du jeu. La direction artistique est vraiment sympathique et me rappelle, parfois, celle de Bravely Default.

  • Charlotta : La capitaine d'un ordre de chevaliers sacrés ayant tous prêté serment. Son épée, une arme qui coupe le mal en deux, lui est égale en taille et en puissance. Kaori Nazuka campera le rôle de la jeune femme. Elle a dernièrement participé au doublage d'Uta dans One Piece : Red, pour ne citer que cela.
  • Yodarha : Autrefois épéiste de renommée mondiale, il passe aujourd'hui une grande partie de son temps à pêcher en solitaire. Les ennemis abattus par sa lame illusoire sont incapables de dire si c'était réel ou simplement un rêve. Son doubleur possède autant d'expérience que Yodarha. Vous l'aurez entendu dans FFVII Remake dans le rôle de Hojo !
  • Narmaya : D'une beauté hypnotique, elle fait danser ses lames le long de ses courbes gracieuses. Épéiste de grand talent et issue d'une famille de guerriers, elle maîtrise aussi les arts martiaux ! Utilisatrice des épées Dawnfly et Freeflutter, l'élégance de cette dame pourrait vous faire perdre la tête. C'est M.A.O., de son véritable nom Mao Ichimichi, qui interprétera la belle épéiste. Elle interprète Hikari Yagami dans les films Digimon Adventure.

Si vous voulez apprécier tout ce beau monde en action, regardez la bande-annonce de gameplay de Granblue Fantasy Relink ci-dessous :

Passons maintenant au seul "méchant" présenté pendant ce festival Granblue Fantasy Relink.

Id : Ne vous fiez pas à son prénom si court, car il a une longue épée dans son fourreau capable de vous découper façon "puzzle" ! Chevalier d'une force inégalée, il est actuellement l'un des trois généraux d'Avia. Il représente une menace pour votre groupe lors de sa traversée du royaume du ciel de Zegagrande. Kenjiro Tsudo aura la tâche d'incarner ce méchant. Sa carrière impressionnante parle pour lui, et vous reconnaîtrez sa voix si vous avez joué à Valkyrie Elysium (Odin) ou The DioField Chronicle (William Hende).

Qu'est-ce que le mode Assistance ?

Pendant la présentation du jeu, ce matin, nous avons appris qu'il y aurait deux modes Assistances. Explications.

Le premier mode appelé simplement Mode Assitance, vous permettra de simplifier les commandes du jeu. Cela facilitera la tâche pour nombreux joueurs occasionnels ou non. En effet, les combos s'activeront grâce à un seul bouton. La guérison, le blocage des attaques et le "dash" seront tous automatiques ! Il en va de même pour toutes les compétences (attaques liées, skybound) de Granblue Fantasy Relink. La navigation sur la carte sera elle aussi soulagée.

Le Mode Assistance Complet vous emmènera vers un gameplay simplifié au possible. Vous n'aurez qu'à diriger le stick, car TOUT sera automatique ! Vous pourrez ainsi profiter des visuels du jeu.

Deuxième bande-annonce Granblue Fantasy Relink

Comme promis, voici la deuxième bande-annonce du jeu dévoilée ce matin. Appréciez les décors grandioses, la direction artistique des personnages et surtout les phases de combats. Le jeu semble vraiment beau. Souhaitons que les immenses espaces dévoilés seront, eux aussi, riches d'ennemis variés. Dragons, humanoïdes, bestioles en tout genre vous attendent dans Granblue Fantasy Relink ! On peut comprendre pourquoi les deux modes présentés ci-dessus ont été faits ! Vous pouvez visionner la même vidéo en anglais ici.

Et la sortie dans tout ça ?

C'est le producteur de la licence Granblue Fantasy, Tetsuya Fukuhara, qui prit la parole pour l'annoncer aux fans. Le développement touche à sa fin et les développeurs apportent les derniers réglages. Cependant, la fenêtre de sortie reste encore la même, c'est-à-dire 2023. Même si la date de sortie est encore inconnue, nous nous sommes régalés de ces informations et avons hâte d'en savoir toujours un peu plus ! Et vous quels sont vos ressentis ? Je vous invite à nous les partager sur nos réseaux !

Granblue Fantasy Relink est en cours de développement. Le jeu sortira sur les systèmes PS4 et PS5 et PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !