Souls of Cronos

Souls of Cronos annonce son lancement

Accueil / Souls of Cronos annonce son lancement
Partagez l'amour du jrpg

L'éditeur Astrolabe Games et le développeur FUTU Studio nous invitent, à travers une bande-annonce, de découvrir le RPG Souls of Cronos. Prévu sur de nombreux supports, le titre pointera le bout de son nez le 14 février en sortie mondiale, ont annoncé les sociétés. 

Souls of Cronos, ou l'apocalypse d'un monde

L'histoire du titre commence alors qu'un sombre évènement nommé l'apocalypse a eu lieu il y a quinze ans. Le monde peine à se remettre de ses blessures, et ce dernier est toujours dans une ère de grande agitation et de chaos. Même Astella, une simple et petite ville portuaire loin du centre de l'Empire Vallois, ne fait pas exception. En effet, au sein de ce village pas si tranquille s'affrontent désormais les différents gangs locaux. Ces derniers, désireux de mettre la main sur les richesses restantes de ce monde dévasté, s'affrontent sans relâche. Et c'est donc sous l'effet de ces diverses tensions que la paix fragile d'Astella est sur le point de vaciller.

Et c'est ici, à Astella, qu'un jeune garçon nommé Sid rêve de s'échapper de cette petite ville portuaire et d'explorer le monde. Malheureusement pour lui, ses plans vont être brusquement interrompus lorsqu'il va se retrouver pris dans une affaire dangereuse et mystérieuse. Avec l'aide de son ami Torii, notre jeune héros va se lancer dans un voyage palpitant qui ira jusqu'à menacer de bouleverser l'ordre même du monde. Car oui, dans ce monde perdu, ils tomberont nez à nez avec un Chronus, une créature capable de contrôler le temps.

Souls of Cronos Souls of Cronos Souls of Cronos

Un système de jeu complet

Le jeu et ses personnages

Souls of Chronos, désireux de nous apporter une expérience complète, proposera au joueur diverses mécaniques qui auront une influence directe sur sa partie et ses victoires. Divisé en cinq chapitres, le titre proposera un entrelacement complexe d'événements, ce qui nous poussera à faire des choix narratifs. Ce sont ces mêmes qui mèneront d'ailleurs à quatre fins différentes et apporteront au monde d'Astella, un destin différent. Proposant également une expérience classique en vue isométrique, le titre mélangera des mécaniques RPG et de jeu d'action. En tant que Sid, vous aurez le pouvoir de forger des alliances et de façonner votre propre personnalité par vos actions et vos options de dialogues. Car oui, vos décisions détermineront le sort des différentes factions d'Astella. À vous, donc, de faire des choix judicieux et de vous associer avec ceux en qui vous avez confiance et travaillez ensemble pour surmonter la tempête imminente qui menace le pays.

Forgez votre propre style de combat

L'autre originalité de Souls of Cronos proviendra aussi de son système de combat. En effet, au fur et à mesure de votre montée en niveau, vous aurez la possibilité de choisir entre différentes compétences pour maîtriser différents styles de combat. De plus, certains chapitres accomplis de l'histoire vous apporterons de nouvelles mécaniques de jeu. De plus, sachez que le mystérieux Chronus, aura la possibilité de libérer son pouvoir spécial Chrono et manipuler le temps pendant le combat à tout moment. Les armes que Sid manieront, auront, quant à elles, chacune leur propre chemin d'amélioration. À vous ainsi, de trouver le style de combat qui vous convient le mieux contre des ennemis toujours plus redoutables !

Disponible le 14 février dans le monde entier, Soul of cronos sortira sur Switch, PC et Playstation 5.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg
Kurry Tofu
Kurry Tofu

Grand gosse qui a vieilli avec ses consoles et ses jeux vidéos, je suis un gand amateur de jrpg depuis de nombreuses années. Véritable touche à tout, j'aime arpenter les terres inconnues du jeu vidéo, mais aussi de tout ce qui touche à la culture en général.
Ah oui, étant ancien pizzaiolo, j'adore faire des pizzas aussi :p

Laisser un commentaire