Cuisineer - La saveur d'un nouveau jeu !

Accueil / Cuisineer - La saveur d'un nouveau jeu !
Partagez l'amour du jrpg

Nous le savons, les Japonais aiment la cuisine. Et dans Cuisineer, nouveau jeu des studios Marvelous et XSEED Games, nous tiendrons ce rôle tant apprécié. Présentation avec ce roguelike/action dans lequel nous préparerons des plats. Suite à cette annonce, une bande-annonce a été révélée.

D'où viennent les émanations de Cuisineer ?

Si nous vous parlons de XSEED Games et de Marvelous, sachez que ce sont des partenaires aux réels créateurs de Cuisineer. C'est une société singapourienne qui est derrière la création de ce jeu mignon. Du nom de BattleBrew Productions le directeur et cofondateur, Shawn Toh déclare :

"Nous avons préparé l'aventure de Pom par nous-mêmes pendant un certain temps, et nous sommes ravis d'avoir trouvé des partenaires de soutien en la personne de XSEED Games et de Marvelous Europe. Ils se sont montrés aussi passionnés par le jeu que nous le sommes, et sommes impatients de pouvoir servir Cuisineer aux joueurs du monde entier plus tard cette année."

Kenji Hosoi, vice-président exécutif de XSEED Games, d'ajouter :

"BattleBrew Productions a immédiatement attiré notre attention au PAX East 2022 avec ses visuels lumineux, ses personnages adorables et son approche unique basée sur la nourriture. Nous ne doutons pas que Cuisineer sera un excellent ajout à notre menu varié de jeux indépendants et servira un roguelike fantastique pour les joueurs."

Place à l'histoire de Cuisineer

La passion de Pom est peut-être l'aventure, mais après avoir reçu une lettre de ses parents lui demandant de la voir une dernière fois, elle se précipite dans sa ville natale de Paell. Notre cuistot en herbe, trouvera ses parents absents et un restaurant abandonné. C'est à elle qu'il incombe maintenant de redresser cette situation ! Armée de sa fidèle spatule et d'une réserve de thé boba rafraîchissant, Pom devra s'aventurer dans des donjons dangereux et variés. Là-bas, elle récoltera tous les ingrédients dont elle aura besoin pour préparer des plats savoureux. Servez ses fidèles clients, personnalisez sa salle à manger avec l'aide d'artisans locaux, et faites attention à la ruée du midi !

Cuisineer Cuisineer

Caractéristiques principales

  • Un assortiment de donjons : Explorez des biomes générés de manière procédurale tels que des forêts luxuriantes, des volcans enflammés, des grottes glacées et des marécages mortels qui changent de taille, de forme et de ressources à chaque visite.
  • Maîtrisez les saveurs des combats : Exploitez les différents pouvoirs du salé, de l'acide, du sucré, de l'amer, de l'Umami, du glacé et du grillé pour assommer vos ennemis avec des ustensiles uniques et des équipements gastronomiques !
  • Créez votre propre expérience culinaire : Avec plus de 100 recettes différentes et des douzaines d'ingrédients, vous devrez cuisiner une multitude pour proposer les bons plats aux bons clients et assurer un nombre suffisant de places assises pour répondre à votre renommée croissante.
  • Des quêtes à emporter : Pendant que vous plongez dans les donjons, soyez à l'affût des objets dont les habitants de Paell ont besoin. Chaque aventure vous récompensera avec de l'or, de nouveaux objets et encore plus de recettes pour que votre cuisine et vos aventures atteignent de nouveaux sommets.
Cuisineer

Bande-annonce

Cuisineer s'annonce pour cet été 2023, en juin, sans date de précise. Le jeu sera disponible sur PC via Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire