Accueil / On vous dit tout sur Touhou Shinsekai !

On vous dit tout sur Touhou Shinsekai !

Partagez l'amour du jrpg

Marvelous et XSEED Games nous proposent de découvrir l'univers de la deuxième itération de la licence Touhou Project avec Touhou Shinsekai Longing for an alternative world. Tout ça, c'est le titre, ou, oui ! Images, bande-annonce, présentation du jeu vous attendent dans le parcours de cet article.

À propos de Touhou Shinsekai

Développé par Ankake Spa (Touhou: Scarlet Curiosity) et édité par Marvelous et XSEED Games, Touhou Shinsekai mêlera shoot'em up et A-RPG. Puisqu'il existe plusieurs jeux "Touhou", sachez que vous retrouverez de nombreuses références à cet univers, à commencer par les habitants de Gensokyo. Le but semble assez simple, pour vaincre vos ennemis, vous devrez esquiver leurs rafales de balles comme le veut le genre shoot'em up. Éradiquez vos ennemis avec des attaques super flashy.

Touhou Shinsekai Touhou Shinsekai

Utilisez des attaques à distance avec des amulettes ou des coups puissants avec votre bâton de purification (purification rod). Renversez le cours de la bataille en utilisant des "spell guards" ou des "guards", qui utilisés au bon moment, provoqueront des dégâts massifs à vos adversaires.  Les guards permettent de bloquer les rafales, les attaques à bout portant et ainsi, ralentir vos opposants.

Plus de 30 visages familiers !

Plus de 30 personnages familiers de la série Touhou Project feront leur apparition. Outre les protagonistes Reimu Hakurei, jeune fille du sanctuaire Hakurei, et Marisa Kirisame, magicienne ordinaire vivant dans la "Forest of Magic". De nombreux autres personnages uniques apparaîtront également, notamment Sumireko Usami, une jeune fille très admirative du monde de Gensokyo, les résidents du manoir Scarlet Devil et les habitants de la Lune.

Bande-annonce Touhou Shinsekai

Très peu fan du genre shoot'em up, j'apprécie toutefois le genre action. En effet, la vidéo me donne l'impression qu'il vaut mieux attaquer que d'être attaqué. Seule l'action compte ! Pour ce genre très réactif, ce que j'affectionne le plus est le chara-design des personnages de Touhou Shinsekai. S'il est difficile donc de comprendre ce qu'il se dit entre les protagonistes, nous savons que vous aurez de nombreuses quêtes secondaires à réaliser dans le monde de Gensokyo.

Les quêtes secondaires

Si nous ignorons tout de l'intrigue et de la quête principales, le monde de Gensokyo vous permettra d'aider les gens dans le besoin. En effet, à travers les différents donjons (Fairy Forest, Ice Cavern, et Blazing Hell), vous arpenterez certains chemins pour retrouver des personnes disparues, enquêter sur des phénomènes inhabituels ou encore, protéger la veuve et l'orphelin de hordes de bandits.

Touhou Shinsekai Touhou Shinsekai

Avec ces quêtes secondaires iront des récompenses de bon aloi. Allant de récompenses d'objets basiques, vous pourrez également obtenir des équipements rares, mais aussi des gemmes. Celles-ci augmenteront vos statistiques diverses une fois équipées. Du grand classique !

Touhou Shinsekai : Longing for an alternative world sortira le 13 juillet 2023 sur Nintendo Switch et le 14 du même mois sur PC. Le jeu sortira également sur PS4 et PS5, mais à des dates ultérieures. Les versions PC et PlayStation seront exclusivement numériques. Nous venons d'apprendre que Touhou Shinsekai sortira en Europe cet été 2023 sous le nom de Touhou New World !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire