Xicatrice - On en sait plus sur le système de compétences !

Accueil / Xicatrice - On en sait plus sur le système de compétences !
Partagez l'amour du jrpg

Nippon Ichi Software a publié de nouvelles informations et captures d'écran pour Xicatrice, qui présentent les personnages de soutien et les systèmes de compétences.

Xicatrice est un J-RPG au tour par tour dans lequel vous jouez le rôle d'un enseignant qui dirige une unité spéciale d'élèves lors de missions dangereuses au cours de l'année scolaire. Le joueur aide les étudiants à se développer à travers un cycle de "Classe", "Construction de compétences" et "Combat" tout en gérant leurs conditions physiques.

De plus, le soft permet de construire des compétences pour contrer les ennemis en choisissant parmi une variété de compétences disponibles, et de combattre en choisissant des actions pour chaque tour en fonction des propositions des étudiants.

Xicatrice Xicatrice Xicatrice

 

Renshi Kamiya est le personnage principal du jeu, membre de l'équipe Anti Abnormal Unusual Talent (AUT) qui résolvait auparavant des affaires causées par des utilisateurs de superpuissances, mais qui a perdu sa propre capacité suite à un incident. Maintenant, il est enseignant et ancien utilisateur de superpuissances, dirigeant 302ème unité RAUT.

Takayuki Akutsu est le chef d'escadron de l'AUT et un collègue de longue date du personnage principal, ainsi que le frère aîné de Rui, avec une capacité qui dépasse celle d'un utilisateur normal de superpuissances.

Rui Akutsu est une travailleuse de laboratoire au Centre médical des superpuissances, qui assure le suivi du personnage principal et des étudiants de l'unité RAUT 302ème. Elle utilise le CUAD, un équipement spécial, pour aider les étudiants à surmonter leurs cicatrices émotionnelles, tout en étant constamment préoccupée par son frère qui est absorbé par le travail pour l'AUT.

Xicatrice Xicatrice

 

Le système de compétences dans le jeu consiste en 15 catégories appelées "Majeures", regroupant environ 300 compétences qui doivent être apprises pour atteindre certains niveaux de statistiques de base. Les compétences actives telles que "Smash" sont des actions suggérées, tandis que les compétences passives entrent en vigueur simplement en les équipant.

Les compétences passives peuvent considérablement changer le style de combat et offrir des effets puissants lorsqu'elles sont déclenchées. Les caractéristiques des personnages influencent le développement de leurs compétences. La force de l'attaque et la consommation de SP varient également en fonction des statistiques de base du personnage.

Xicatrice sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Switch le 29 juin au Japon.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire