Édito 64 - Une semaine qui claque !

Accueil / Édito 64 - Une semaine qui claque !

Partagez l'amour du jrpg

Dans cet édito, je reviens un peu sur l'actualité de la semaine, avec quelques petits bonus, dont un hors-série. La semaine a été intéressante avec deux directs dédiés respectivement à Monster Hunter Rise: Sunbreak et le Nintendo Indie World. Ce dernier s'est tellement bien déroulé que nous n'avons eu aucune nouvelle de Sea of Stars, bien dommage. Mais d'autres choses sont apparues !

Monster Hunter c'est maintenant !

Comment aborder cet édito directement en entrant dans le vif su sujet. La licence chère à Capcom, Monster Hunter, va sortir un nouveau jeu. Similaire à Pokémon Go, sortez de chez vous et tombez nez à nez avec un Rathalos ! C'est grandiose ! Le monde devient un terrain de jeu et l'a toujours été. Bientôt dans les rues, nous rencontrerons encore plus d'incivilités avec des gens toujours plus penchés, le téléphone sur leur nez !

Pourquoi pas ? Ça a marché pour Pokémon, les fans d'Harry Potter n'ont pas bien retenu leur leçon, et pour bientôt, nous aurons des chasseurs de chez Marvel, et même la puissante NBA s'y est mise. Sans connaître les détails des trois derniers jeux, il est peut-être temps de relever la tête et de humer à nouveau l'air frais, mais vicié, de notre si beau monde ?

Niantic tient quelque chose, et ils vont l'user jusqu'à la corde. Monster Hunter Now va lancer un bêta-test le 25 avril. 10000 places sont réservables sur le site officiel.

Un édito qui reprend les mêmes et qui recommence !

Pourquoi un tel titre ? Absolument fan de l'histoire de Xenoblade Chronicles 3, seul jeu de cet univers auquel j'ai joué, Nintendo et Monolith Soft tiennent vraiment à nous vendre leur pack d'extension pour leur titre. En effet, de nombreuses informations nous sont parvenues en quelques jours. Le DLC Un Avenir Retrouvé serait-il là un message que Nintendo souhaiterait avoir ? Pour ma part, ce n'est pas en bombardant toutes les informations que cela me convaincra, la tendance serait plutôt inversée.

Comme un bon mouton, je vais quand même aller télécharger cette extension tant elle promet de nombreuses heures de jeu supplémentaires. Nous allons retrouver des mécaniques de Xenoblade Chronicles X, les sociogrammes et tableaux communautaires du DLC Torna - The Golden Country de XC2. Enfin, ça nous promet encore un joyeux long amusement pour ceux et celles qui veulent tout faire à 100% !

Un jeu infinissable ? Heureusement, et ce sera bien la première fois que je l'écris, que la Switch ne possède pas de système de trophées ! Il est parfois bien de reprendre les anciennes mécaniques qui fonctionnent, mais il est aussi essentiel d'attirer le chaland avec de nouveaux produits !

La claque de la semaine !

Pour finir cet édito, je sors des sentiers battus, non pas pour aller chasser un Magnamalo sur mon téléphone, mais plutôt pour vous parler d'un jeu étrangement drôle. Peu adepte de la violence gratuite, ce jeu m'a fait hurler de rire ! Présenté pendant le Nintendo Indie World, ce jeu consiste à coller des baffes dans la plus pure des élégances !

J'ai nommé Rose & Camellia, jeu tout droit venu des téléphones, nous apprenons qu'il va être porté sur Nintendo Switch !

Reprenant le cliché grotesque de la haute société, vous jouerez le rôle d'une épouse issue d'un milieu modeste mariée à la famille patriarcale Tsubakikoji. Malheureusement, la mariée devient vite veuve et doit alors subir les moqueries incessantes de sa belle-famille. Reiko, c'est son nom, va alors montrer toute sa force à grands coups de baffes, claques dans des duels épiques ! Arrivera-t-elle à se faire accepter dans ce monde si particulier ? Vous le saurez en jouant à Rose & Camellia !

Un peu de promotion pour la conclusion de cet édito !

Notre site évolue sans cesse grâce au travail acharné de notre bien-aimé Daron Quest, communément appelé Kuro. C'est pourquoi nous vous invitons à rejoindre notre Discord pour venir nous parler de vos expériences, de lancer des débats et toutes autres discussions bien senties. De plus, cette semaine, nous avons mis en place un système de forums directement sur le site. Nous vous invitons également à venir créer vos sujets libres (peut-être parler des DLC de Xenoblade Chronicles ?), et ainsi apprendre à vous connaître, connaître vos envies. Bref, savoir qui vous êtes, vous, notre lectorat !

Nous faisons vivre un tel média par des passionnés, pour des passionnés du J-RPG ! Quelles sont les actualités que vous retenez de cette semaine ? Venez nous le dire sur les réseaux ! Bon week-end !

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire