SOULVARS dévoile une date de sortie audacieuse !

Accueil / SOULVARS dévoile une date de sortie audacieuse !

Partagez l'amour du jrpg

L'éditeur Shueisha Games et le studio de développement ginolabo ont le plaisir d'annoncer la date de sortie de SOULVARS. Le jeu sortira le 27 juin 2023 et, une démo sera disponible la semaine avant, du 19 au 26, à l'occasion du Steam Next Fest.

À propos de SOULVARS

Inspiré des J-RPG classiques avec des éléments de gameplay modernes, ce jeu d'action en pixel art offre aux joueurs une expérience à la fois nostalgique et nouvelle. Les fans de J-RPG classiques et les nouveaux venus dans le genre apprécieront certainement les mécanismes de jeu innovants, les graphismes et la bande-son mémorable.

Dans SOULVARS, l'émergence de Dominators monstrueux a entraîné les conséquences de la technologie sur l'humanité. En conséquence, des unités d'élite composées de porteurs d'âmes - la prochaine génération d'humains nés avec des âmes alternatives - sont déployées 24 heures sur 24 pour intercepter et contrer ces attaques. Les joueurs incarnent Yakumo, un porteur d'âme indépendant, qui se voit confier des missions par l'entreprise militaire privée "DDO" (Dominator Disposal Organization).

Caractéristiques de SOULVARS

Les joueurs s'immergent dans un jeu qui mélange le meilleur de deux mondes : des animations élégantes en pixel art et un système de combat au tour par tour. Associé à un système de deckbuilding, cherchez, trouvez et équipez-vous des Soulbits (cartes de votre main). Vous pourrez les combiner en combat afin d'en dévoiler tout le potentiel d'attaque ! En effet, pas moins de 100 capacités et arts sont à découvrir dans SOULVARS ! Au cas où, vous en voulez plus, affrontez des Dominators uniques et récupérez leurs équipements pour découvrir la puissance des Arts Ultimes ! En parlant des ennemis, nombreux sont ceux que vous rencontrerez, et chacun est une énigme à résoudre. Découvrez les faiblesses des Dominators et vainquez-les ! Plus de 200 coups de grâce sont à dénoter.

Grâce à Yakumo et à ses compagnons Soulbears, découvrez les dangers d'une technologie incontrôlée, les origines de la "DDO" et les conspirations qui se cachent derrière l'émergence des Dominators. Et si le jeu ne vous convainc toujours pas, sachez que le jeu sera traduit dans 12 langues différentes, dont le français !

Ginolabo, développeur indépendant et solo !

SOULVARS est né de la passion d'un développeur solo, ginolabo, et a été initialement conçu comme un J-RPG classique. Il a connu un énorme succès lors de sa sortie en tant que jeu mobile pour Android et iOS au début de l'année 2022, se hissant au premier rang des applications RPG payantes et au deuxième rang des applications de jeux payantes sur Google Play et iTunes au Japon, et continue à être largement acclamé par les joueurs mobiles. Nous devrions tous avoir un Gino dans nos équipes !

Suite à ce succès retentissant, Shueisha Games s'est proposé de porter le jeu sur PC et consoles. Cette sortie multiplateforme a donné lieu à une optimisation nécessaire en termes de gameplay, notamment pour l'utilisation des manettes. Shueisha Games possède la branche jeux du plus grand éditeur de manga du Japon, et pour ce soft, ils ont fait appel à Shiro Usazaki pour les illustrations des personnages. La célèbre dessinatrice japonaise est connue pour son travail pour le manga Act-Age.

SOULVARS sortira le 27 juin 2023 sur Ps4 et PS5, Xbox One & Series, PC et Nintendo Switch. La démo sera disponible du 19 au 26 juin.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire