Accueil / À l'abordage les amis, parcourons les mers avec Ys X !

À l'abordage les amis, parcourons les mers avec Ys X !

Partagez l'amour du jrpg

Falcom a récemment dévoilé de nouveaux détails et du matériel promotionnel pour leur prochain jeu, Ys X: Nordics, qui sortira le 28 septembre 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Switch. Cet action RPG célèbre le 35e anniversaire de la série Ys.

L'une des nouveautés est l'édition spéciale "Adol Christin", qui sera disponible en même temps que la sortie du jeu. Ce coffret en édition limitée comprend plusieurs articles dans un sac bandoulière aux couleurs d'Ys X: Nordics. Les joueurs auront ainsi accès à une copie physique du jeu sur leur plateforme de choix (PlayStation 5, PlayStation 4 ou Switch), ainsi qu'à une mini bande originale comprenant une sélection des musiques du jeu. Le contenu téléchargeable "Legendary Cleria Armor" permettra aux joueurs d'équiper leur personnage principal, Adol Christin, d'une armure légendaire inspirée de ses précédentes aventures. Le coffret comprend également un élégant pins représentant le logo du jeu, un ensemble de cartes illustrées et un sac bandoulière en édition limitée inspiré du personnage d'Adol Christin.

Ys X

En plus de l'édition spéciale, les joueurs bénéficieront également d'un contenu téléchargeable exclusif en bonus de précommande intitulé "The One Enchanted by Pikkards". Cet ensemble comprend une armure spéciale aux motifs des Pikkards, ainsi qu'une "Pikkard Sling" que les personnages Adol et Carja pourront porter sur leur dos. Ces éléments apporteront une touche de personnalisation supplémentaire à l'expérience de jeu et seront également intégrés aux événements in-game.

Outre ces ajouts de contenu, Ys X: Nordics présente également quatre nouveaux personnages importants. Leif Yvelise, un adolescent taquin et mature à la fois, Mirabel Asarad, une infirmière courageuse et attentionnée, Lila, une mystérieuse femme qui confère à Adol le pouvoir de Mana et fait des prophéties, ainsi qu'un vieil homme sans nom (Grosdalf pour les intimes) qui a tout oublié de sa vie.

Ys X Ys X Ys X

Enfin, Ys X: Nordics introduit un élément de gameplay naval. Les joueurs pourront prendre les commandes de leur propre navire, le Sandras, et explorer la vaste région d'Obelia Bay. La navigation en mer offre une liberté de mouvement avec une propulsion automatique, et les joueurs pourront également utiliser le Mana pour augmenter la vitesse du Sandras temporairement grâce à la "Mana Sail".

Ys X, Falcom Ys X, Falcom

Des batailles navales contre des navires ennemis, pilotés par les Griegers immortels, viendront également pimenter l'aventure. Les joueurs devront utiliser différentes munitions d'artillerie en fonction de la situation, chacune ayant ses propres caractéristiques. De plus, il sera possible d'interagir avec des navires marchands pour échanger des objets, mais il faudra se méfier des fausses embarcations contrôlées par les Griegers.

Ys X: Nordics promet une expérience de jeu riche en nouveautés et en surprises. Avec son gameplay naval nouvellement introduit, ce nouvel opus saura certainement séduire les joueurs à la recherche d'une aventure épique dans l'univers de Ys.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire