Etrian Odyssey Origins - Les développeurs interrogés !

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Le magazine Famitsu, paru le 25 mai, a consacré un article au lancement de la collection Etrian Odyssey Origins. Cette édition spéciale incluait une illustration de toute beauté et une interview de l'équipe de développement du jeu.

Parmi les personnes interrogées figuraient le concepteur des personnages, Yuji Himukai, le compositeur Yuzo Koshiro, ainsi qu'un troisième membre non identifié. Une synthèse de cette interview a été publiée par Frontline Gaming Japan.

Etrian Odyssey

Yuji Himukai, en charge de la conception des personnages

Ce dernier a expliqué que l'ajout de nouvelles illustrations de classes permettait d'offrir davantage d'options aux joueurs et d'éviter les débats sur la nouveauté ou l'ancienneté des graphismes. Certains des nouveaux designs ont puisé leur inspiration dans les références visuelles d'Etrian Odyssey IV et Etrian Odyssey V, permettant ainsi aux joueurs de se plonger dans l'ambiance des sorties les plus récentes. Himukai a également dévoilé que le design de la jaquette avait été élaboré en s'appuyant sur les classes emblématiques des trois premiers jeux, à savoir l'Alchimiste, le Magicien de guerre et le Souverain, auxquelles s'ajoutaient d'autres classes indispensables à la composition d'une équipe équilibrée.

Yuzo Koshiro, le compositeur de la série

Il a partagé avec émotion ses seize années de travail sur le projet, soulignant que cela lui avait permis de renouer avec ses racines dans la création de musiques de jeux vidéo. Il a révélé qu'Atlus avait demandé à ce que la musique de combat du sixième niveau d'Etrian Odyssey III soit modifiée, une demande qui correspondait également aux attentes des fans et à son propre désir. Koshiro a ainsi créé une piste musicale agressive, en accord avec le ton de la série, afin de mettre en valeur les défis spécifiques de ce segment.

D'autres membres de l'équipe de développement

Ils ont également été sollicités pour s'exprimer. Ils ont expliqué que la série Etrian Odyssey avait été initialement conçue exclusivement pour les spécifications de la console Nintendo DS. Face à l'évolution technologique, l'équipe a dû relever le défi de créer un tout nouveau jeu. Durant ce processus, ils ont pris la décision de porter les trois premiers opus, qui n'étaient plus disponibles sur les plates-formes actuelles. L'implémentation du système de cartographie s'est avérée particulièrement ardue, en raison des différences de fonctionnement des commandes tactiles entre la Nintendo DS et la Nintendo Switch.

Le développement de la version PC s'est révélé plus simple, car aucune adaptation spécifique n'était nécessaire pour utiliser la cartographie conçue pour la Nintendo DS avec une souris. Comparé à tous les autres titres de la Nintendo DS, le portage d'Etrian Odyssey a été le plus complexe pour l'équipe. Cependant, Atlus estime avoir résolu les difficultés liées à la cartographie et a réussi à préserver les trois principes fondamentaux de la série : des cartes dessinées à la main, une personnalisation libre des personnages et des aventures palpitantes

Etrian Odyssey Origins Collection est disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam.

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Source : Persona Central

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Sadness
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Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

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