Accueil / Ys X: Nordics - Les Batailles de Reconquête, une fonctionnalité surprenante !

Ys X: Nordics - Les Batailles de Reconquête, une fonctionnalité surprenante !

Partagez l'amour du jrpg

Falcom a récemment publié de nouvelles informations et des captures d'écran pour Ys X: Nordics, dévoilant les personnages de Grimson Balta, Gunnar, Hugill et Flair Rall, ainsi que le système de Bataille de Reconquête.

— NDLR, toutes les traductions françaises de ce texte sont provisoires. Elles seront susceptibles de changer lors de la localisation officielle offerte par Falcom.

Ys X: Nordics présente quelques nouveaux personnages. Grimson Balta, doublé par Kazuhiro Yamaji, est le chef de la marine Balta et le père de Karja, la princesse pirate. En tant que pirate de renom comparable au Borgne Ladoc de la mer de Medo, il possède le charisme nécessaire pour diriger ses soldats turbulents et l'habileté pour manœuvrer dans les négociations politiques de haut niveau avec l'Empire Romun. En plus de maîtriser le mode de combat Berserk, qui permet aux normands de canaliser leurs émotions intenses en une puissance brute, il est également le plus puissant utilisateur de mana, possédant d'incroyables compétences de combat.

Ys X

Gunnar, quant à lui, est un normand au visage dur qui occupe le poste de guerrier en chef dans la marine Balta sous les ordres de Grimson. Ses compétences de guerrier sont évidentes et il dirige la deuxième flotte de la marine Balta grâce à ses décisions rationnelles et précises. Bien qu'il soit toujours vigilant à la croissance de Karja, il représente une figure à laquelle elle se sent incapable de rivaliser, tout comme Phylleia.

Ys X

Hugill, un corbeau dodu, a décidé de s'installer sur l'île de Balta, la base de la marine Balta. Curieux de tout et amateur de farces, il est traité avec bienveillance par les normands, qui croient que le dieu suprême Haar observe le monde à travers les yeux du corbeau.

Ys X

Flair Rall, un médecin de Lance Village que Adol a rencontré lors de son aventure dans l'ancien royaume d'Ys, est beaucoup plus actif qu'il n'y paraît. Il est prêt à se mettre en danger et à quitter le village pour prodiguer des soins médicaux. En voyageant avec Adol à la recherche des graines de la fleur Celceta, réputée efficace contre les maladies incurables, il apporte également son aide à la clinique de Karnack.

 

En ce qui concerne le système de Bataille de Reconquête, il permet aux joueurs de combattre à la fois sur terre et en mer pour reprendre les îles aux Griegers immortels. Lorsque les joueurs approchent d'une île occupée par les Griegers avec leur navire Sandras, ils peuvent déclencher une Bataille de Reconquête spéciale. Cette bataille se déroule en plusieurs étapes, notamment la destruction des Piliers de Barrière qui entourent l'île, puis le débarquement sur l'île pour affronter les ennemis dans des batailles terrestres. La victoire permet de reconquérir l'île et offre diverses récompenses.

Ys X: Nordics - Les Batailles de Reconquête, une fonctionnalité surprenante !

Les missions accomplies lors des batailles navales augmentent l'énergie des marins, ce qui facilite l'activation des compétences de Reconquête de chaque personnage. De plus, cette augmentation d'énergie donne un avantage lors des batailles terrestres, où Adol et Karja combattent.

Ys X: Nordics - Les Batailles de Reconquête, une fonctionnalité surprenante !

La réussite de la reconquête d'une île permet également d'obtenir des récompenses et de faciliter l'exploration de la mer d'Obelia. De plus, le corbeau Hugill apporte parfois des parchemins à Adol et à son groupe en mer, contenant des demandes d'aide ou des quêtes secondaires à accomplir lors de leur aventure à Obelia Bay.

Ys X: Nordics sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Switch le 28 septembre au Japon. Aucune date n'est encore annoncée pour l'Occident.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Falcom

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire